Avec AFP
Quatorze pays européens ont donné leur accord, dont huit "de manière active", pour mettre en oeuvre un "mécanisme de solidarité" visant à se répartir les migrants secourus en Méditerranée, a annoncé lundi Emmanuel Macron. Le président français a reçu à l'Élysée le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi et le directeur général de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Manuel de Carvalho Ferreira Vitorino.
Les huit pays "actifs" sont la France, l'Allemagne, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l'Irlande, a indiqué l'Élysée, sans préciser le nom des six autres.
Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, a qualifié de "flop" cette réunion qui a, selon lui, "réaffirmé que l'Italie devrait continuer à être le camp de réfugiés de l'Europe".
L'objectif de cette réunion était, selon une source proche du dossier, "de trouver en septembre à Malte un accord avec une dizaine de pays, entre 12 et 15, sur un mécanisme permettant d'assurer plus d'efficacité et plus d'humanisme dans les débarquements de migrants en Méditerranée".
Sous l'impulsion de Paris et de Berlin, les ministres ont planché sur une "coalition de (pays) volontaires" qui s'engageraient à systématiquement se répartir l'accueil des personnes secourues, sans avoir à engager de pénibles négociations après chaque sauvetage.
Ce mécanisme prévoit de répartir "aussi vite que possible" les personnes demandant l'asile dans les pays faisant partie de la "coalition de volontaires", en échange d'une ouverture de leurs ports par l'Italie et Malte.
Le Coran prétend que les chrétiens sont les esclaves des mahométans, et donc les mahométans partent du principe que tout leur est dû. Mais rien ne leur est dû, et les chrétiens doivent enfin se décider à assassiner les envahisseurs musul-menteurs, sinon les chrétiens finiront assassinés comme en Algérie, au Liban, au Kosovo, et dans les 55 pays autrefois démocratie chrétiennes multi-culturelles. On ne laisse pas impunément rentrer des nazis chez soi! Regardez comment se comportent les algériens: rien n’a changé!
Cauchemardesque de voir tous ces dirigeants oeuvrer pour le malheur (voire la destruction) des peuples qu’ils sont censés représenter et défendre les intérêts. Corruption (Soros notamment), peur des dirigeants cosmopolites de l’ombre tout puissants et menaçants (banksters, franc-maçonnerie, etc.)…
La poursuite de la politique d immigration dans ces pays va avoir pour corollaire une progression très importante des partis souverainistes.
Il faut lire ce livre :
“L’Afrique à désintoxiquer – Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme” – FrancePhi Diffusion
https://francephi.com/livre/lafrique-a-desintoxiquer
“Aujourd’hui, seuls des Africains peuvent encore dire la vérité”
Eurolibertés, par Mia Vossen, 21 juillet 2019
http://eurolibertes.com/geopolitique/aujourdhui-seuls-africains-peuvent-dire-
L’APPEL D’AIR VA COMMENCER. Passeurs et réseaux SOROS sont en lien et les migrants seront encouragés par les réseaux qui doivent certainement prélever ce qui leur revient dans “l’immensité de leur tâche”.ET les passeurs de se réjouir de la fortune qui les attend.
Qu’a-t-on promis à ces états VENDUS? Sinon comment ont-ils été lobotomisés par la propagande immigrationiste? N’y aurait-il pas de la corruption dans l’air, ou une promotion future annoncée pour ces traîtres aux nations?
Et qu’on se le dise, ce ne sont pas forcément des migrants “ouvriers” qui vont venir en Europe.
Nombre d’entre eux ont des “désirs plus élevés”. Et sont capables d’exprimer leurs désirs dans des actions assez spectaculaires, comme au Panthéon, ou à la basilique St Denis ou encore comme en Italie dans des lieux tout aussi importants. Ceux-là s’informent par internet.
Jean PAUL GOUREVITCH disait qu’après plus de trois ans 50% d’entre eux n’avaient toujours pas de travail. Et ils vivent aux frais de qui?????
Non ces arrivées là ne seront pas organisées pour le bien économique de l’Europe, mais pour la disparition des européens blancs d’origine chrétienne et citoyens conscients de leurs droits. Et aussi pour créer une DECADENCE des pays européens. Elle a déjà bien commencé puisque nous pouvons observer aujourd’hui des territoires “tiers mondisés”.
Les gauchistes qui AIDENT à ce programme, scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Car si tous les citoyens vont souffrir, ils seront eux aussi emportés par le raz de marée.
Puisque la France et pro-active avec l’Allemagne les migrants doivent désormais être débarqués à Marseille, port Français le plus proche… Tout le reste n’est que poudre aux yeux sinon une arnaque pour l’Italie.
C’est scandaleux l’attitude des politiciens pleutres de ces 14 pays , qui veulent jouer aux bisounours pour tous ,plutôt que de traiter à origine les vraies causes de cette migration de masse , cette nouvelle pub compassionnelle ne fera qu’ augmenter les flux migratoires vers l’Europe …!