La disparition de la France avec Barbara Lefebvre
Barbara Lefebvre est enseignante d’histoire-géographie. Avec son dernier ouvrage, C’est ça la France (Albin Michel), l’auteur nous livre un constat accablant de la situation du pays, entre mépris de soi et communautarisme. Un essai qui tire la sonnette d’alarme pour d’urgence renouer avec la Patrie.
Les symboles dévoyés ou raillés
Depuis plusieurs dizaines d’années, les symboles de la France sont voués aux gémonies… Associés aux fameuses « heures les plus sombres de l’histoire », les drapeaux tricolores n’ont plus le droit de citer dans la sphère publique en dehors des manifestations sportives. Un vide rapidement comblé par les identités de nations étrangères et les symboles européens.
L’école devenue terreau du communautarisme
A force d’adaptations et de révisions de l’histoire, l’Education Nationale ne remplit plus son rôle. Les élèves annoncent quand ils le veulent encore des poncifs bien-pensants où la repentance de la France tient un rôle toujours grandissant. Entre discrimination positive, culte victimaire et poids grandissants des Indigènes de la République, la machine à intégration s’est enraillée.
L’explosion d’une nation
Les territoires se morcellent, les populations se séparent, le communautarisme est désormais perceptible dans tous le pays. Entre les quartiers totalement défrancisés et les zones périphériques désertées par les services publics, le pays est devenu un amoncellement de zones de non-droit… Celles où le droit n’existe plus et celles qui n’ont plus le droit à rien.
L’article France : la disparition – Le Samedi Politique avec Barbara Lefebvre est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Le process de dégénérescence est en route depuis 1789….la France a perdu 96% de ses territoires, comptoirs, colonies, mandats, départements, de Pondichéry à la Cochinchine en passant par Alger , Dakar ,Tananarive ….en désespoir de cause , elle brade maintenant sa souveraineté à la nébuleuse de l’UE pour peut-être en retrouver une autre ..? pendant ce temps là , bizarrement en plein milieu de l’Europe, la Suisse a créée quelques cantons de plus ..