PADERBORN. Dans les clubs de football de Bundesliga SC Paderborn et Werder Brême, deux agents de sécurité ont travaillé avec des contacts dans le milieu islamiste. Dans l’état actuel des informations, il y a en tout cas un risque de sécurité. Cela ne doit pas exister, a déclaré à WDR le vice-président fédéral du syndicat de la police, Michael Mertens. Les clubs et la Ligue allemande de football doivent maintenant réagir.
Les deux hommes sont deux frères tchétchènes qui auraient eu des contacts avec des islamistes dès leur adolescence. Dans les réseaux sociaux, ils ont publié des photos d’eux-mêmes dans des stades de Bundesliga. Selon WDR, ilss travaillailent pour une société de sécurité de Paderborn.
Les deux auraient participé dans le passé à des campagnes de distribution du Coran avec leur père. En outre, il ont eu des contacts avec des personnes susceptibles de commettre des actes de violence (gewaltbereit) qui ont ensuite passé dans la clandestinité et quitté le pays.
L’un des deux frères a été condamné à des arrêts en 2015 après avoir exprimé sa sympathie pour l’attentat contre Charlie Hebdo", où les assassins avaient tué 13 personnes. L’autre frère s’était fait remarquer par des commentaires sur Internet dans lesquels il approuvait des attentats islamistes.
Source : Junge Freiheit
Traduction Cenator
Et vous, qu'en pensez vous ?