Allemagne : des islamistes parmi les agents de sécurité de clubs de Bundesliga

PADERBORN. Dans les clubs de football de Bundesliga SC Paderborn et Werder Brême, deux agents de sécurité ont travaillé avec des contacts dans le milieu islamiste. Dans l’état actuel des informations, il y a en tout cas un risque de sécurité. Cela ne doit pas exister, a déclaré à WDR le vice-président fédéral du syndicat de la police, Michael Mertens. Les clubs et la Ligue allemande de football doivent maintenant réagir.

Les deux hommes sont deux frères tchétchènes qui auraient eu des contacts avec des islamistes dès leur adolescence. Dans les réseaux sociaux, ils ont publié des photos d’eux-mêmes dans des stades de Bundesliga. Selon WDR, ilss travaillailent pour une société de sécurité de Paderborn.

Les deux auraient participé dans le passé à des campagnes de distribution du Coran avec leur père. En outre, il ont eu des contacts avec des personnes susceptibles de commettre des actes de violence (gewaltbereit) qui ont ensuite passé dans la clandestinité et quitté le pays.

L’un des deux frères a été condamné à des arrêts en 2015 après avoir exprimé sa sympathie pour l’attentat contre Charlie Hebdo", où les assassins avaient tué 13 personnes. L’autre frère s’était fait remarquer par des commentaires sur Internet dans lesquels il approuvait des attentats islamistes.

Source : Junge Freiheit
Traduction Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.