Lausanne : la gauche a voulu censurer la nationalité des délinquants présumés

La police lausannoise a déclaré lundi qu'elle continuera à mentionner la nationalité des personnes interpellées. Dans une résolution, la gauche avait demandé que cette indication ne soit plus systématique.La résolution de l'élue socialiste Thanh-My Tran-Nhu a été traitée par l'exécutif de la capitale vaudoise.

Dans un communiqué daté du 11 juillet dont 24 heures.ch s'est fait l'écho, le syndic Grégoire Junod a indiqué qu'il n'y aurait pas de changement par rapport à la pratique actuelle. En effet, après concertations avec le Ministère public vaudois et des communicants de la police, Lausanne a décidé de ne pas s'écarter de la position de la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse, qui préconise d'indiquer la nationalité des personnes interpellées.

[...]

20min.ch

6 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    De toute manière cela ne change en rien ,car la plupart du temps on se doute bien de qui il s`agit ,et quand on parle d`un Suisse ,là également très souvent on devine à qui on a faire ,car on naturalise tout le monde dans notre beau pays ,cela s`appelle la pochette surprise……….

  2. Posté par pepiou le

    C’est dans les communes gérées par la gauche mondialiste que s’exerce une censure protectrice vis à vis des délinquants étrangers et des islamistes. Il faudra s’en souvenir lors des élections fédérales de cet automne.

  3. Posté par Bussy le

    Très bien que cette information soit maintenue, même si de toute façon cette information est biaisée, car les rares fois où on lit que c’est un Suisse, faudrait encore savoir depuis combien de temps il est suisse…..

  4. Posté par Sergio le

    En général, l’interprétation est assez facile. Lorsque les médias affirment qu’il s’agit d’un criminel suisse et révèlent un prénom d’emprunt (par exemple Paul), il y a une possibilité qu’il s’agisse d’un ressortissant helvétique. Dans tous les autres cas, nationalité suisse sans prénom, pas de nationalité du tout, s’il s’agit d’un groupe, ou simplement d’une personne, d’un mineur ou d’un individu sans autre précision, ce sont invariablement des individus d’origine étrangère.

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Les victimes ,le peuple , ont bien le droit de connaitre la nationalité et le nom des criminogènes qui pourrissent leurs vie et celles des autres , sinon à quoi servirait une police muette ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.