Six mois de prison ferme ont été requis jeudi devant le tribunal de Gap contre trois membres du groupe Génération identitaire

Le président, un porte-parole et un ex-cadre ainsi que l'association Génération identitaire comme personne morale, sont jugés ce jeudi 11 juillet au tribunal correctionnel de Gap, plus d'un an après les faits reprochés.

Le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland, a requis six mois de prison ferme et l'interdiction d’exercer des droits civiques pendant un an à l’encontre des trois prévenus, Clément Gandelin - dit “Clément Galant” -, Romain Espino et Damien Lefèvre - alias “Damien Rieu”. Et 75 000 euros d’amende, la peine maximale encourue à l’encontre de l’association  Génération identitaire, jugée en tant que personne personne morale.

Ce jeudi 11 juillet après-midi, ces trois militants du groupe d’ultra-droite comparaissent devant le tribunal correctionnel pour « activités exercées dans des conditions à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ». Et ce, du 21 avril 2018, le jour où une centaine de militants identitaires ont investi le col de l’Echelle pour bloquer la frontière et empêcher le passage de migrants, au 29 juin 2018. Dans les semaines qui ont suivi cette action, Génération identitaire avait établi des « patrouilles » pour « surveiller » ladite frontière. [...]

article complet:

*****

rappel: sur notre site, la recherche "Génération Identitaire" génère 211 résultats.

 

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce matin France-Info nous sert sa nouvelle salade. …”les terroristes islamiques identitaires”… voilà qui présume bien qu’une armée médiatique aux service exclusif des cryto-communistes et autres bolchévo-nazis est payée grassement pour étudier toute les facettes et les recettes des pollutions médiatiques nécessaires à essayer d’enrayer les frondes que ne cessent de faire éclore LREM et son Conducator, l’irresponsable Macron.

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Leurs avocats n’ont qu’à leur faire un site Twitter et tenir au courant

  3. Posté par poulbot le

    Pendant ce temps l’extrême gauche met a feu et a sang les villes de France et de Navarre et rien , pas de réaction. L’idéologie gauchiste est a vomir. Dire que mes ancêtre sont mort pour ce pays, que j’ai voulu le défendre il y a quelques années….en définitive j’ai perdu mon temps pour des cafards.

  4. Posté par miranda le

    Ce qui est inquiétant, c’est dans quelles conditions de détention vont-ils se trouver? Quand on sait que les prisons françaises regorgent de musulmans radicalisés. Vont-ils subir le même sort que Tommy Robinson dans une précédente incarcération et sortir comme lui, dans un état de santé délabré. Prendre chaque jour des nouvelles de ces jeunes gens est indispensable.
    S’ils s’avèrent qu’ils sont malmenés, des manifestations doivent se produire chaque jour devant leur préfecture. Ne les oubliez pas.

  5. Posté par Vautrin le

    Ils défendent nos frontières contre l’invasion, et les juges rouges les mettent en prison. Qui donc, en France, à part ces salauds de “progressistes”, pourrait dire qu’il a confiance en la justice de son pays ? Certainement pas la majorité des citoyens devenus sujets. Il ne nous reste que des actions de maquisards pour combattre cette tyrannie, des centaines de jeunes patriotes s’y préparent.

  6. Posté par Gérard le

    Et pendant ce temps le sieur Benalla qui a commis des infractions du même genre: activités exercées dans des conditions à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique » n’est toujours pas jugé, à peine mis en examen.

  7. Posté par Antoine le

    La justice manipulée se prend les pieds dans le tapis …
    Soit c’est une condamnation POLITIQUE, soit c’est un NON LIEU !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.