L'ONU a appelé jeudi à ne pas pénaliser les navires humanitaires portant secours aux migrants en détresse en Méditerranée.
Dans une déclaration commune, le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Antonio Grandi, et le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), Antonio Vitorino, soulignent le "rôle crucial" des navires des ONG en Méditerranée.
Ils "ne devraient pas être pénalisés pour avoir sauvé des vies en mer", estiment-ils, alors que l'Italie, sous l'impulsion de son ministre de l'Intérieur d'extrême droite Matteo Salvini, a fermé ses ports à ces navires, que celui-ci considère comme des complices des passeurs.
MM. Grandi et Vitorino demandent aussi que les navires commerciaux ne soient "plus renvoyés en Libye pour débarquer les passagers qu'ils ont sauvés" et l'arrêt de la détention des migrants renvoyés en Libye.
"Toute aide et toute responsabilité à allouer aux entités libyennes concernées devraient être subordonnées à la condition que plus personne ne soit arbitrairement arrêté après avoir été secouru et que le respect des normes relatives aux droits humains soit garanti, affirment-ils, ajoutant que, dans le cas contraire, "ce soutien devrait être interrompu".
[...]
DEHORS.
Scandaleux ! voilà que l’ONU fait de la pub pour les passeurs ,leurs réseaux et les gouvernements corrompus qui encouragent et/ou facilitent le flux migratoire…!
ONU = Organisation des Nuls Utopistes
”L’ONU a appelé jeudi à ne pas pénaliser les navires humanitaires portant secours aux migrants en détresse en Méditerranée.”
L’ONU est COMPLICE des ONG qui font en réalité de la traite d’êtres humains !
https://lesobservateurs.ch/2017/06/20/frontex-oblige-de-le-reconnaitre-soros-et-ses-ong-favorisent-le-trafic-de-migrants/
Que l’ONU garde ses conseils pour elle-même et ne vienne surtout pas nous donner des leçons !
Ces rafiots NE-portent-PAS-secours, ils sont le maillon terminal d’une longue chaîne de trafic de clandestins organisé depuis l’Afrique. Donc ils doivent être durement pénalisés (séquestre, destruction) au nom du droit des peuples à la continuité. L’ONU ? Un machin ethnocidaire.