Migrants : les deux capitaines du bateau Sea-Watch 3 vont recevoir une médaille de la Ville de Paris

post_thumb_default

 

«Des associations comme SOS Méditerranée et Sea-Watch nous honorent et nous obligent face à l'inertie des gouvernements européens» : dans un communiqué diffusé le 12 juillet, l'adjoint à la maire de Paris chargé des Relations internationales, Patrick Klugman, a annoncé que la capitale allait remettre la médaille Grand Vermeil aux deux capitaines du bateau Sea-Watch 3

«Carola Rackete et Pia Klemp sont les emblèmes de ce combat, porteuses des valeurs européennes auxquelles la Ville de Paris appelle une nouvelle fois notre continent à rester fidèle», a-t-il soutenu. «Les deux humanitaires allemandes [...] toujours poursuivies par la justice italienne pour avoir sauvé des migrants en mer Méditerranée» recevront ainsi la «plus haute distinction de la Ville de Paris», a encore précisé la mairie sans plus de précision quant à la date.

«Provocation inacceptable», selon Matteo Salvini

«De toute évidence la municipalité de Paris n'a rien de mieux à faire», a pour sa part réagi sur Facebook le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini.

«[C'est] une honte française. [...] Une provocation inacceptable. Ce sont ces mêmes Français qui ont bombardé la Libye et aujourd'hui encore alimentent la guerre civile et vendent illégalement des armes en Libye […] qui ferment leurs ports aux ONG», a souligné de son côté la dirigeante du parti nationaliste italien Fratelli d'Italia, Giorgia Meloni. «Le gouvernement doit se faire entendre et convoquer l'ambassadeur français pour lui demander des comptes sur ces actions hostiles contre l'Italie», a-t-elle poursuivi.

Carola Rackete a été arrêtée fin juin pour avoir accosté de force à Lampedusa, en Italie, dans le but de faire débarquer 40 migrants qui se trouvaient sur le navire depuis plus de deux semaines. Accusée d'aide à l'immigration clandestine, la jeune femme sera jugée le 18 juillet devant le tribunal d'Agrigente, en Sicile. Une autre capitaine, Pia Klemp, qui a également mené des opérations en Méditerranée, reste poursuivie par la justice italienne.

En outre, la mairie de Paris versera une aide d'urgence de 100 000 euros à l'association SOS Méditerranée «pour une nouvelle campagne de sauvetage en mer des migrants». «Malgré les nombreux empêchements juridiques, SOS Méditerranée a décidé d'affréter un nouveau navire avec un nouvel équipage et une unité de soins d'urgence», a précisé la Ville de Paris.

Lire aussi : Emmanuel Macron a-t-il refusé au Sea-Watch d'accoster en France ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Cette même dégénérée aurait remis la LEGION D’HONNEUR au petit moustachu,en 39-45. Honte à cette médiocre personne, Monsieur le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.Et en plus en fête le 14 Juillet avec une armée qui ne protégera pas le peuple Français de ces BARBARES,VIOLEURS,CRIMINELS,PILLEURS DES CAISSES SOCIALES.

  2. Posté par poulbot le

    C’est tout bonnement un acte de trahison envers les parisiens, envers les français, cette andalouse doit ce voir retirer sa nationalité française et expulse direct.

  3. Posté par miranda le

    Madame Hidalgo se fait un plaisir d’être dans la provocation. Envers Mr SALVINI mais aussi envers les français qui ne veulent pas être ensevelis par l’immigration.

    Comme les choses ne vont pas rester en l’Etat, à savoir que les Français ne vont pas rester dans l’éternelle contemplation de l’entreprise de leur disparition, Mme Hidalgo aura sûrement un jour des comptes à rendre devant la justice. Pas celle de la CEDH bien sûr. La vraie justice restaurée qui adviendra.

    Ce qui est “amusant” c’est qu’on nous assomme avec ce fameux changement climatique et qu’on ne nous félicite pas “d’entrer en sagesse démographique”. Parce que moins d’enfants veut dire moins de consommateurs, donc moins de “perturbateurs climatiques”.

    Mais on nous envoie du ” 400.000 migrants par an + regroupement familial (5 personnes minimum) = 2 millions d’entrants au final. Donc DEUX MILLIONS de nouveaux consommateurs. (Vu la “densité d’une famille africaine, ce serait dans la réalité deux fois plus consommateurs)
    Elle est pas belle la vie, envisagée par des dégénérés?

  4. Posté par Vautrin le

    L’Hidalgote, Hija de Nada, se montre parfaitement au niveau de sa bassesse et de son imbécillité ! Récompenser des pirates négriers, c’est faire l’apogée du crime. Mateo Salvini a fustigé cet acte de trahison de belle manière, et a parfaitement raison. Et les socialistes municipaux donnent aux organisations sorosastres l’argent extorqué aux contribuables, comme si les millions de Soros-the-Hut ne suffisaient pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.