Bolsonaro défend le travail des enfants au Brésil

post_thumb_default

 

Source : Huffingtonpost Le président brésilien d’extrême droite estime que « le travail donne de la dignité aux hommes et aux femmes, peu importe l’âge ». Nouvelle polémique au Brésil après des déclarations de Jair Bolsonaro qui a défendu le travail des enfants en mettant en avant son exemple personnel : “j’ai travaillé depuis l’âge de 8 ans (…) et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Tant que l’on n’a pas visité des pays pauvres où les parents n’ont pas assez de revenus, où les salaires sont très bas, on peut toujours dire que c’est vraiment pas beau de faire travailler les enfants. Sauf que ces enfants ne mangeraient pas.
    Par contre on peut aider ces gens à avoir moins d’enfants, car leurs revenus + celui de deux enfants permettraient de répondre aux besoins essentiels (mais pas de superflu possible). Mais la contraception équivaut parfois à la somme que représente une semaine de travail.
    BON ALORS, que fait-on? Etant donné que dans ces pays là, les autorités qui « aiment maintenir » les gens dans la pauvreté et s’enrichir toujours plus, ne créeront pas de centres de planning familiaux, alors un conseil :ceux qui en ont le courage en occident peuvent aller en créer.
    Créez votre ONG et sollicitez des aides un peu partout, dans votre mairie, votre département, les habitants de votre commune (par quête autorisé légalement) Vous ferez naître moins de miséreux. Les familles atteindront la dignité. De préférence, engagez des locaux. La seule chose, il ne faut pas que cela soit dédié seulement à ça, il faut aussi faire de la nutrition mère-enfant. (en sollicitant l’aide des producteurs de lait maternisé pour avoir des boîtes non vendables mais dont la date de péremption n’est pas encore à la fin). Sinon, on va penser que vous venez pour » éteindre une civilisation » en pratiquant un programme de « dénatalité », alors que c’est faux.
    Si je l’ai fait, tout le monde peut le faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.