Un distributeur par jour éventré à l’explosif : l’Allemagne désarmée face aux vols de billets

L’Allemagne n’arrive pas à endiguer les attaques de distributeurs de billets, qui rapportent souvent gros à leurs auteurs. A contrario, les voisins européens, dont la France, ont mis en place des parades qui semblent efficaces.

[...]

En 2018, le pays a subi plus d’un tiers des attaques physiques de distributeurs d’argent parmi onze grands pays d’Europe, alors que ses 58 000 machines installées ne représentaient que 16 % du parc de l’échantillon, selon les données de l’association EAST (European Association for Secure Transactions).

Pas moins de 369 DAB ont ainsi été détruits par explosion en Allemagne l’an dernier, un chiffre en hausse de 38 % par rapport à 2017 et dix fois plus élevé qu’il y a dix ans, selon l’Office fédéral de la criminalité (BKA).

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    ”l’Allemagne désarmée”.
    On rigole un petit coup ?
    Schengen la passoire, on laisse tout entrer SANS aucun contrôle …
    Puisqu’il n’y avait pas assez de main d’œuvre corvéable à merci pour l’industrie allemande, Mme Merkel en 2015 (il y a déjà 4 ans) a grand ouvert les frontières SANS AUCUN CONTRÔLE !
    Donc si maintenant il y a quelques distributeurs de billets qui partent en éclats de rire, je m’éclate de rire !! Ha Ha !
    A l’heure actuelle, il n’y a aucune volonté de contrôler les frontières des pays et de l’espace Schengen … donc on continue d’accueillir n’importe qui ….
    La faute aux immigrationnistes et aux politicards sans vergogne !

  2. Posté par Ben boutou le

    Surtout ne pas faire d’amalgame entre ces méfaits et la forte immigration

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.