Stephen Smith : « L’aide au développement ne résoudra pas le problème migratoire, ce ne sont pas les plus pauvres qui migrent »

post_thumb_default

 

Le professeur en études africaines à la Duke University tord le cou à certaines idées reçues sur la réalité de l’immigration africaine à destination de l’Europe. Le Figaro

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Bobophobe le

    Il y a envahissement africain et musulman de l’Europe essentiellement parce que l’oligarchie toute puissante (dont Soros est un représentant) fait en sorte qu’elle ait lieu afin de dissoudre (et d’affaiblir) les nations et les identités (chrétienne surtout).

  2. Posté par miranda le

    Il a parfaitement raison. Il suffit de vivre dans les cités et on comprend ce qui se passe. Celui qui arrive le premier paie le voyage pour le second, qui paiera le voyage pour le troisième etc. et on voit ainsi un “nombre de touristes” qui ne retourneront pas au pays.Une famille que j’ai connue a ainsi formé une communauté de 30 membres (réguliers et irréguliers) , mais qui furent tous régularisés (alors que ce n’était pas facile à cette époque).

    Et en plus, presque tous viennent vivre une vie de “pauvre” pour payer ces voyages” et ensuite assumer ceux qui n’auront pas de travail, les glandeurs, les profiteurs et la “flopée d’enfants que cette communauté va produire” etc. Il n’y a pas d’élévation sociale. Aucun d’entre eux n’arrive à avoir un appartement ou une maison.

    Alors que si l’on faisait venir ces gens en travailleurs détachés, comme on l’a fait pour les pays de l’Est, ils enrichiraient leur communauté, leur village, leur quartier etc..

    Mais ce programme n’intéresse pas nos exploiteurs et surtout les AGENTS DU REMPLACISME pour qui le plus important est d’éteindre le citoyen blanc chrétien conscient de ses droits pourtant difficile à ZOMBIFIER.

    Et ces agents du remplacisme pense que l’Européen va se laisser faire. C’est mal nous connaître.
    Je pense que nos journalistes de la bien pensance ne méritent plus le titre de journalistes, mais d’agents du remplacisme, oui.

  3. Posté par arnaque le

    Voila une bonne partie de quoi est rempli l-occident:
    https://www.epochtimes.fr/chapitre-5-infiltration-de-loccident-partie-1-735211.html
    . Pour migrer il faut avoir des sous pour le billet, faut avoir qqn qui t’assure un toit, eventuellement un boulot, une fois debarqué.
    La ” libre circulation” la plus grande leurre jamais vue. ARNAQUE!!!!

    Faut arreter les conneries
    Sinon ” les pauvres” migrants vont mettre point aux toutes vos droits et libértées.
    Ils viennent avec des psys, des avocats, des juges, tous corrompus pour vous spolier.

  4. Posté par Bussy le

    C’est la suppression des allocations, toutes sans exception, à ceux qui n’ont jamais travaillé et cotisé en Europe, ou si peu, qui arrêtera l’immigration, car c’est plus facile de glander en Afrique qu’en Europe !

  5. Posté par Nicolas le

    La meilleure définition de l’aide au développement: Prendre aux pauvres des pays riches pour donner aux riches des pays pauvres. Et cela dure depuis plus de 50 ans !

  6. Posté par Antoine le

    Stephen Smith : « L’aide au développement ne résoudra pas le problème migratoire, ce ne sont pas les plus pauvres qui migrent »
    Puisque ce ne sont pas les plus pauvres qui émigrent, le problème provient de :
    – Manque de dynamisme économique dans les pays africains
    – Surpopulation (LE problème majeur)
    – Les Africains se rendent comptent qu’il ne leur sera jamais possible de vivre dans leur propre pays avec le niveau de vie en Europe.
    – Les allocs en Europe correspondant à des salaires en Afrique, ils ont vite fait le choix !
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.