Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais c'est le devoir de l'honnête homme de les énoncer. Le Conseil Communal de Renens eut donc à endurer un premier épisode resituant le ridicule de la "lutte" contre le réchauffement climatique en Suisse, et un deuxième épisode remettant en question la théorie elle-même. Mais il restait un point en suspens: cui bono, à qui profite le crime?
Le texte suivant, douloureux pour les collectivistes bien décidés à exploiter les théories réchauffistes, a été présenté jeudi 27 juin en entraînant les glapissements de circonstances. Les réactions outrées, comme d'habitude, s'attaquèrent au messager et à ceux qu'il cite plutôt qu'à ses arguments. Comme je le précisais moi-même à une interlocutrice peu inspirée qui m'accusa "de tout inventer", n'hésitez pas à suivre les liens de cette version écrite.
Mesdames et Messieurs,
Je n'avais pas prévu de revenir devant vous pour parler de Réchauffement Climatique mais avec le thème de ce soir sur des Assises du Climat, vous m'obligez.
Les Assises du Climat? Le nom ronflant d'un nouveau projet de communication pour notre Commune, visant cette-fois ci à rassembler, fédérer, capter et enfin exploiter la "panique climatique" si soigneusement implantée dans notre jeunesse.
Cela les amène à des situations ubuesques, comme ces jeunes militants en tête de cortège contre l'Urgence Climatique le vendredi et, le dimanche, dans l'avion avec toute leurs camarades et leurs professeurs pour un voyage d'étude bien mérité. Peut-être sont-ils incohérents ; ou peut-être ont-ils déjà compris l'hypocrisie au cœur de la prétendue lutte contre le prétendu Réchauffement Climatique prétendument d'Origine Humaine.
Les adolescents de notre pays sont devenus d'un conformisme absolu vis-à-vis de ce que les médias et l'instruction publique ont décidé pour eux. Ils en sont arrivés à descendre dans la rue scander pour de nouvelles restrictions à leur liberté et de nouvelles taxes sur leur avenir. Mais ils ne sont pas les seuls.
Nous touchons là au cœur de la démarche, la raison pour laquelle tout ce cirque existe. Elle tient en quelques mots:
Le Consentement à l'Impôt.
Le Réchauffement Climatique est une invention merveilleuse, fantastique même, pour faire accepter aux gens une servitude qu'ils n'auraient jamais accepté autrement. Un concept aussi indémontrable que la température moyenne mondiale, des échéances si lointaines qu'elles sont à l'horizon de l'existence de chacun, une responsabilité diluée à l'échelle de l'espèce humaine, c'est l'excuse absolue!
Au nom de cette chimère, on sacrifie tout, on accepte tout, et on se fouette le dos.
Le plus grand crime commis par ceux qui propagent ce mensonge, en particulier auprès de la jeunesse, est sans doute de l'avoir substitué à la protection de la nature. Or, la lutte contre le réchauffement climatique, loin d'aider à préserver l'environnement, le détruit. La lutte contre le réchauffement climatique n'a que faire de la préservation de la biodiversité ou de la purification des sols. Ces objectifs ne sont pas "vendeurs" pour nos apôtres de l'apocalypse climatique.
Alors, à la place, on défigure les paysages avec des éoliennes, véritables hachoirs aériens décimant oiseaux et chauves-souris, et les routes goudronnées pour accéder aux sommets où elles sont installées. On bâtit de polluantes centrales à gaz pour suppléer aux éoliennes par manque de vent. On couvre nos toits à grands frais de panneaux solaires produits en Chine dans des conditions environnementales catastrophiques. On subventionne la mobilité électrique en fermant les yeux sur le bilan énergétique du cycle de vie des batteries...
Je n'entre même pas en matière sur le financement d'études scientifiques bidon, des marchés publics biaisés et des bourses d'échange de droit d'émission de carbone gérées par des mafias - de véritables rivières d'argent détournées de la protection de la nature.
Mais je ne suis qu'un modeste Conseiller communal dans une petite ville vaudoise. Écoutons ce qu'en dit quelqu'un de plus connu, selon qui les entreprises "vertes" n’existent que sur le dos des contribuables:
Le mouvement vert a créé des histoires qui suscitent la peur chez le public. Vous avez les médias qui sont leur caisse de résonance - des fake news - répétant à maintes reprises au monde entier que ça va tuer leurs enfants. Et ensuite vous avez les politiciens écolos qui se payent des scientifiques avec l'argent du gouvernement pour nous faire peur avec des documents d'apparence scientifique. Et puis vous avez les entreprises vertes. Et les gens qui aspirent à des rentes de situation et des entrepreneurs corrompus qui profitent de subventions massives, d'énormes déductions fiscales et de mandats gouvernementaux exigeant une fortune pour l'emploi de leur technologie. Et, bien sûr, vous avez des scientifiques avec les bonnes dispositions, tout accros qu'ils sont aux subventions gouvernementales.
Quand ils parlent du consensus de 99% [de scientifiques] autour du changement climatique, un chiffre aussi ridicule que faux, la plupart des "scientifiques" - un mot à mettre entre guillemets - qui avancent cette théorie catastrophique sont payés par l’argent public. (...) Les entreprises privées espèrent tirer quelque chose d’utile de la recherche, qui pourrait leur permettre d’obtenir de meilleurs produits et d’en tirer profit. [Mais] la plupart de ces soi-disant scientifiques ne produisent simplement que de la peur, exploitée ensuite par des politiciens pour manipuler l'esprit des gens et obtenir leur vote...
Selon cette personne, l'abomination qui se produit aujourd'hui dans le domaine du climat est la plus grande menace pour les Lumières depuis celles proférées contre Galilée. "Rien d'autre ne s'en rapproche. C'est le pire crime contre la science dans l'histoire de la science." Car Galilée nous a fait comprendre qu'il fallait observer les événements réels, et prédire et répéter ces observations encore et encore, ce qui est le fondement même de la méthode scientifique.
Mais ici, nous "prenons le pas sur la science avec la superstition et une sorte de combinaison toxique de religion et d'idéologie politique. Il n'y a pas de vérité là-dedans. C'est un canular et une arnaque complète", conclut-il.
L'interview est disponible en anglais et en intégralité sur le site de Breibart News. Ses positions sont aussi citées dans la presse anglaise.
Mais je n'ai pas encore précisé qui est ce mystérieux orateur ; il s'agit de Patrick Moore, cofondateur et ancien président de Greenpeace.
Il y a là, je pense, matière à réfléchir.
Stéphane Montabert - Sur le Web et sur LesObservateurs.ch, le 29 juin 2019
Je pense que vous avez déjà pris connaissance de ce petit fascicule en PDF (59 pages) relayé par le site alterinfo.ch. Nous pourrions le nommer “La physique du climat pour les nuls”
https://www.alterinfo.ch/wp-content/uploads/2019/08/Physique-du-climat.pdf
Son auteur ne prétend pas détenir LA VERITE comme les khmers verts et leurs Torquemada.
C’est 59 pages à lire, à comprendre,peut-être même, faudra-t-il faire un petit arrêt pour voir ou revoir des notions, des définitions. Le chemin à la connaissance n’est pas facile, mais lorsqu’il est expliqué simplement, on arrive à sortir du brouillard.
La lecture de ce petit document ne peut être qu’enrichissant.
Il est des sujets qui semblent ne guère passionner aucun des journalistes, prompts à parler d’effets sans cause.
Et vrai que les effets fonctionnent à merveille, pour notre caricaturale « société de l’information ».
Ce fameux « réchauffement climatique » est ainsi désormais un plat réchauffé à souhait, sans que nul ne se préoccupe de la qualité des thermomètres, de leurs nombres, de leur répartition géographique, et de la fiabilité de leurs relevés… depuis évidemment une centaine d’années, pour avoir une petite idée.
On aurait pu espérer des internautes, les plus acharnés, la fin de ce secret bien gardé, mais quand on commence à chercher, on comprend très vite qu’ils ont tous eu un point de côté, stoppant leur course à l’information.
Ceci pour deux raisons :
– quasiment aucunes données sérieuses ne sont disponibles,
– comme elles ne concernaient qu’une poignée de météorologues, façon Professeur Tournesol au temps de Tintin, il n’y avait guère de raison pour s’embarrasser de stations dans des endroits où l’argent était compté, soit l’immense majorité des endroits du globe.
Il en existe bien quelques-unes désormais, mais la plupart d’entre elles sont bien trop souvent hors d’usage, ou imprécises, pour produire des relevés exploitables.
Pour autant les scientifiques adorant les chiffres, les autochtones des terres hostiles, adaptables comme chacun sait, ont vite emprunté le chemin du bon sens, en oubliant leurs prescriptions, et en transmettant des données pifométriques, présentant le grand l’avantage de pouvoir être corrigées ou homogénéisées par les experts du GIEC, et autres assemblées d’hommes, subventionnées.
Pour tous ceux qui pourraient imaginer que ce commentaire aurait une connotation satirique, il suffit d’aller sur ce lien pour savoir que ce n’est le cas
https://library.wmo.int/index.php?lvl=notice_display&id=12794#.XUmMIsq-ifA
Ensuite d’essayer de lire ce document :
Manuel du Système mondial de traitement des données et de prévision : Annexe IV du Règlement technique de l’OMM
Je n’ai jamais cru à ces fadaises.
@Pierre-Alain Tissot: vous arrivez à percevoir “l’évidence du réchauffement climatique” alors qu’on parle, au mieux, de quelques degrés à l’horizon 2100? Mais comment parvenez-vous à un tel miracle? Pourquoi s’embêter avec la recherche scientifique puisqu’il suffisait de vous demander!
Soit vous êtes un génie, soit vous êtes un Tartuffe, et j’ai ma petite idée.
Toujours le même aveuglement devant l’évidence du réchauffement climatique. Cela ressemble étrangement à certains croyants affirmant que la terre est plate…
Pourtant, on peut très bien être conservateur et clairvoyant ; bien des UDC le deviennent !
Merci M. Montabert pour la transmission de votre discours.
J’espère que les autres Conseillers Communaux de la ville de Renens ne se sont pas étouffés de rage (lors de l’énoncé de vos arguments) et de stupeur lorsqu’ils ont appris l’auteur (M. P. Moore – Greenpeace) de ces sages paroles !
L’utilisation du réchauffement climatique à toutes les sauces devient indigeste !
”Le plus grand crime commis par ceux qui propagent ce mensonge, en particulier auprès de la jeunesse, est sans doute de l’avoir substitué à la protection de la nature”
Mensonges, manipulations et surtout corruption à tous les niveaux, voir la méthode d’Al Gore qui se frotte les mains et s’enrichit avec les droit d’émission carbone …
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783