L'Union européenne ne reconduira pas l'équivalence boursière, temporairement accordée à la Suisse jusqu'à fin juin. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a confirmé cette décision jeudi à la radio alémanique SRF. La Confédération a mis en place des rétorsions.
Les banques et les intermédiaires financiers basés dans l'Union européenne ne pourront plus traiter directement des actions cotées sur les Bourses suisses à partir du 1er juillet, alors qu'ils génèrent plus de la moitié des échanges sur les marchés d'actions helvétiques.
En réponse, le Département fédéral des finances (DFF) a annoncé jeudi soir l'activation de la mesure visant à protéger l'infrastructure boursière suisse, [...]
Mais enfin ! les Eurocrates technocrates de l’UE au pouvoir ,(ce n’est pas un pléonasme) , veulent des vassaux dociles … pas des têtes pensantes libres……!
Mac’Oest (le 28 juin 2019 à 07h12) : “se débarrasser d’un coup des gros paquets d’Euros de la BNS pour mettre à mal cette monnaie de singe”
Je pense que c’est une EXCELLENTE IDÉE.
Vivement que le Titanic Euro se casse la gueule et coule a pic…
VITE!
Dénonçons le traité de Schengen et sortons en…
Et virer du pays toutes personnes pro immigrationniste, européistes, ultralibéraliste, qui veulent faire disparaître notre pays…
Grand temps de donner un sacré coup de balai par ici
Si notre prospérité repose sur la qualité de nos relations avec l’UE, alors dénonçons les accords bilatéraux passés avec elle et renonçons à notre prospérité. Mieux vaut être libres et pauvres que riches et dépendants.
Cela valait bien la peine que nos médias et nos politicards nous fassent du chantage avec l’équivalence boursière et incitent la population à jeter les détenteurs d’armes en pâture à l’UE.
Pour paraphraser Churchill, la Suisse a voulu éviter la guerre et comme résultat, elle a la guerre et le déshonneur.
détruire cette europe là et faire une europe des nations.
LA SUISSE me rappelle le film LE JOUET avec comme acteur principal Pierre Richard dans le rôle de du MANIPULE,RIDICULISE par un gamin semblable à ces prétendus dirigeants sans formations n’ayant JAMAIS OBTENU dans leur enfance DOREE,le châtiment qui leur manquait du genre LA FESSEE! SUISSES RIDICULISES,m’enfin c’est pas du sérieux.COUPEZ LES PROJECTEURS ET JETEZ LOIN CE MAUVAIS FILM .
Traitons l’UE pour ce qu’elle est : une DICTATURE !
Nous ne sommes pas en train de négocier, nous sommes CONTRAINT de subir les mesures destructrices de l’UE !
Que nos Conseiliers Fédéraux et grands diplomates se réveillent !
Nous ne sommes pas les vassaux des zélites de Bruxelles !
Cette bande de pourris technocrates non élus! Arrêtons de leur donner du fric, empêchons dame pipi d’aller rouler des galoches à cet ivrogne de Junker et rétablissons des contrôles “pointilleux” matin et soir aux frontières….. Les frontaliers ne seront pas contents, et le feront savoir à leur “gouvernements” respectifs, vassaux de Bruxelles. Négocier pays par pays, et se débarrasser d’un coup des gros paquets d’Euros de la BNS pour mettre à mal cette monnaie de singe.
Tempête dans un verre d’eau. Néanmoins cette mesure infondée juridiquement et contraire aux règles édictées par l’UE elle même va faire prendre conscience que ces fonctionnaires nous livrent une vraie guerre économique dont l’enjeu n’est ni plus ni moins que notre démocratie
Nous voyons ainsi clairement la manière de “négocier” de l’ue.
Envoyons bouler ce navire en perdition qu’est EU et traitons avec les États et non avec Bruxelles. Cet intermédiaire tyrannique et arrogant dessert les nations et nous coûte plus qu’il ne rapporte.
Je suis conscient que l’entreprise est insurmontable avec une gauche qui n’en peut plus d’attendre d’adhérer au ciel bleu étoilé de l’UE.
Cerise sur le gâteau, n’oublions pas le milliard de cohésion accordé à cette bande de mafieux ! Et ce sont nos impôts qui financent ces parlementaires, savant mélange de clowns et de laquais ?