6 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon, dès lors qu’en 1945, les peuples d’Europe ont échangé les chevaux borgnes des industriels contre les chevaux aveugles des bolcheviques, tous ces désordres n’ont fait que se révéler: d’abord dans les colonies de l’Europe, puis chez nous même et même aux Etats-Unis, etc.

  2. Posté par Monique Rambert le

    Au train où vont les choses il est certain qu'”il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…” suivant récit love story “les corps indécents”. Le face à face couve.

  3. Posté par bonardo le

    L`échec est également en Suisse ,il suffit de constater les problèmes que nous avons dans notre pays ,quand je vois des fillettes voilées ,je pense que tout est dit point final.

  4. Posté par Bussy le

    A la lecture de cet article, on ne peut que penser que cette catastrophe en préparation est voulue par les élites et leurs maîtres et qu’elle ne s’arrêtera pas voire va s’amplifier :
    – Ce cirque remonte aux années 1960, les années de promotion de ce plan Kalergi de création d’un Untermensch soumis par le métissage de l’Europe.
    – Les élites d’Oxford relèvent que les migrants ont une contribution fiscale négative (on s’en serait douté !).
    – Discours de Cameron en 2011 relevant l’échec de ce multiculturalisme.
    – Rapport de 2015 contenant des constats cinglants.
    Et, malgré tous ces constats, l’immigration extra-européenne qui avoisine depuis 1996 les 300’000 a passé à 328’000 en 2018, et ce malgré la votation du Brexit !

  5. Posté par Mallet René-Yves le

    Tout a fait d’accord avec cet article !!! Celte Je suis .Breton. Je suis . Malouin je suis!!! Français par obligation …

  6. Posté par miranda le

    Tous les pays d’Europe ont été “guidés” ou manipulés pour que réussisse ce plan d’affaiblissement de l’Européen par l’introduction des mondes dans le sien, jusqu’à obtenir sa résignation et ensuite son métissage. Vivant dans un désert “culturel populaire et cultuel”, l’européen vivait cette arrivée des autres mondes comme “un exotisme” qui allait le sortir de sa pauvreté culturelle, de ses habitudes plates, de sa monotonie, de son vide.
    Aujourd’hui, il s’aperçoit qu’il va se faire manger “tout cru”. Il était temps.

    Mais heureusement plusieurs chercheurs on découvert que les peuple européens furent et sont encore porteurs génétiquement de leur patrimoine CELTE. Et dans leur histoire, les peuplades celtes ont toujours eu le goût de la lutte. Désolés messieurs de “hauteurs”, mais c’est un peu “leur madeleine de Proust”.
    Est-ce cela qui provoque le réveil des peuples face à l’envahissement voulu par nos élites?
    Ca doit y participer quand-même.

    Maintenant, si nous européens voulons sortir de ce piège, nous n’aurons pas d’autre choix que de voter LARGEMENT PATRIOTE et de réinstaurer oui, oui, oui, oui de manière DICTATORIALE, LA LAICITE.

    Et ceux à qui ça ne convient auront tout à fait le droit de chercher refuge ailleurs. S’ils veulent rester ils devront faire allégeance sur papier et se conformer à ce que la Laïcité exige pour le BIEN VIVRE ENSEMBLE

    Car le multiculturalisme et le multicultuel on voit ce que ça donne aujourd’hui : un désir de colonisation du peuple d’accueil. Mais cela ne fonctionne que lorsqu’un des “accueillis” commence a gagné en nombre et que ses traditions, coutumes et sa religion sont puissantes. Un des accueillis sait le démontrer largement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.