Le Conseil fédéral admet certes que la libre circulation des personnes pose des problèmes, mais au lieu de gérer enfin lui-même l’immigration, il crée une nouvelle institution sociale pour des centaines de millions de francs de crainte de voir acceptée l’initiative de limitation. Et qui financera cette rente-pont pour les chômeurs âgés? Les contribuables, bien entendu. Pour les Suissesses et les Suisses, cette campagne de votation menée par le Conseil fédéral sera la plus chère de tous les temps.
L’immigration incontrôlée, notamment à cause de l’accord de libre circulation des personnes avec l’UE, est une grave menace pour les travailleurs âgés de Suisse. Les entreprises les remplacent de plus en plus souvent par de la main-d’œuvre étrangère jeune et bon marché. Le Conseil fédéral a compris le problème et craint qu’il ne contribue à faire accepter l’initiative de limitation. Mais au lieu de s’attaquer à la racine du mal, donc de gérer de manière autonome l’immigration, il préfère le masquer avec des masses d’argent.
Cette nouvelle rente est contreproductive et fera exploser les coûts
Avec cet argent, le Conseil fédéral veut créer une nouvelle institution sociale, une rente-pont pour les travailleurs étrangers. C’est oublier le principe libéral de base: le travail avant la rente. Cette rente-pont coûtera des centaines de millions de francs d’argent des contribuables, mais restera tout de même sans effet. Les entreprises pourront ainsi licencier encore plus facilement leurs employés âgés pour les remplacer par des jeunes étrangers moins chers. La facture devra comme de coutume être réglée par la classe moyenne laborieuse et la jeune génération qui devront cotiser encore plus pour assurer l’AVS et les caisses de pension.
La plus chère campagne de votation financée par les contribuables
Avec cette décision le Conseil fédéral provoque non seulement une nouvelle explosion des charges sociales, mais lance aussi la campagne de votation la plus chère jamais financée par les contribuables. Cette inefficace rente-pont sert en effet en premier lieu à appâter les Suissesses et les Suisses avant la votation sur l’initiative de limitation.
source:
Le manque de compétence du Conseil fédéral est flagrant et désolant ,honte à eux ,c`est une politique de débutant ,ne respectant pas les résultats des votations ,colorée la Suisse n`est pas une solution ,pas plus que d`accepter des fillettes voilées dans nos écoles ,pas plus que de tout donner aux autres et rien aux personnes qui ont participé à la richesse du pays ,il est facile de distribuer ,de donner aux autres ,mais un jour la cruche va craquer en pleines gueules des responsables .
Facile également de parler chaque jour d`écologie ,et de vouloir accueillir toute la misère du monde ,surpopulation de notre pays ,donc plus de pollution ,un peu de logique ne ferait pas de mal………un enfant de 10 ans est capable de comprendre non ??????
Le manque de courage politique du Conseil fédéral vis à vis de la libre circulation des personnes est un danger pour la cohésion sociale de notre pays.