Le premier Forum mondial sur les migrants prendra place en décembre prochain à Genève et sera organisé par la Suisse et l’ONU.

La Suisse et l'ONU lanceront en décembre prochain le premier Forum mondial sur les réfugiés. La première devrait être représentée par Ignazio Cassis, ont affirmé à Keystone-ATS des sources convergentes. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres y est attendu.

La Turquie, l'Allemagne, l'Ethiopie et le Costa Rica seront aussi associés à l'organisation du sommet, a dit lundi le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR). Celui-ci doit réunir, outre le conseiller fédéral, plusieurs ministres.
Cette rencontre suit le lancement en décembre dernier du Pacte mondial sur les réfugiés à New York et doit contribuer à renforcer la réponse internationale.

[...]

Outre les gouvernements, la réunion de Genève doit rassembler les organisations internationales, les autorités locales, la société civile et le secteur privé.

[...]

article complet:

6 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Qu est ce que le vient faire là au milieu ?

  2. Posté par cynocéphal le

    En complément d’information
    https://ripostelaique.com/crimes-agressions-viols-vols-de-tous-cotes-on-nentend-plus-que-ca.html
    Ne pourrait on créer une force de publication large, nationale, encartée dans un grand quotidien, illustrant pour toutes et tous, tous les risques représentés par ces décisions de massives migrations. Une publication éditée de façon choc dont tout le monde entendrait parler. Je pense qu’une étincelle de vérité peut réveiller des consciences. La vérité ne sera jamais servie sur un plateau, il faut aller la chercher et se battre pour.
    Les statistiques des crimes/victimes de cet immigratin. Ce sont des dizaines de milliers à travers tout l’Europe, là ça passe mais Via Sicura au pro-rata de gravité/sévérité c’est la peine de mort puisque le viol d’une mineure donne du sursis plus une leçon d’équitation?

  3. Posté par Barbara le

    Et la Suisse signera le ou les pactes convenus, naturellement. Lamentable.

  4. Posté par Bernard le

    Stop tout cet argent pour les migrants, les réfugiés, l’aide au développement, milliard de cohésion pour l’Europe !!!
    Tous ces milliards doivent servir à renforcer l’AVS et les 2ème pilier.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Encore une de ces foires comme celles écolos de Paris et de Pologne à plus de 200 millions d’Euros payés par les contribuables spoliés de leur capital retraite et de leurs économies!

  6. Posté par miranda le

    Ca s’appelle JE PERSISTE ET JE SIGNE!!!
    De toute façon, l’ELITE MONDIALE, ne peut avoir qu’une perception et une attitude FROIDE, on pourrait même dire ” DE GLACE” face au fonctionnement réel des êtres humains. Mais pourquoi donc?

    Parce que beaucoup d’entre EUX descendent de familles où s’est exercée le pouvoir dans le passé, voir il y a des siècles. Cette Oligarchie anglo américaine a élargi son cercle d’influence en faisant entrer en son “domaine” d’autres familles régnantes et des politiciens de tout bord pourvu que ceux-ci soit en accord sur l’objectif : “leur mondialisation”.

    Aujourd’hui, leur programme s’inspire à la fois du capitalisme et du communisme que certains ont raison de nommer “libéralisme à tendance cryptocommuniste.
    https://www.amazon.fr/Histoire-secr%C3%A8te-loligarchie-anglo-am%C3%A9ricaine-Carroll/dp/2355120625

    “la maintenance des peuples” est ce qu’ils croient connaître le mieux, malgré les nombreuses erreurs que leurs ancêtres ont pu commettre.

    Leur gestion de l’humain s’est toujours faite en conduisant les “masses” à la soumission.
    Difficile pour eux de sortir de ce schéma et d’OSER faire participer les êtres humains à leur
    propre gestion. Les républiques s’y sont essayées partiellement.

    On ne peut être indifférent à ce point aux désirs des peuples que lorsque cet exercice a été pratiqué depuis longtemps et où il ne devait répondre qu’AUX DESIRS DES ELITES SEULEMENT.

    Certes, ils ont conquis des territoires sur lesquels nous vivons. Mais cela c’est fait en sacrifiant des millions d’âmes. La RECONNAISSANCE de ce sacrifice est absente en eux. Sans cela ils ne recommenceraient pas les carnages du passé. Les commémorations sont le gentil théâtre où ils font semblant de l’être. Mais Le peuple est “une abstraction” pour eux.
    ET la gouvernance mondiale est conçue comme une table de jeux d’échecs.

    Le 20ème siècle a été le siècle de “cette abstraction”. Et cela continue en ce 21ème siècle. Jamais dans l’histoire de cette planète le nombre de millions de morts n’a été aussi imposant :
    10 millions pour la première guerre mondiale, la deuxième guerre mondiale a fait 60 millions de morts. Et c’est là qu’on s’aperçoit que l’augmentation du nombre de morts va crescendo.
    Car les guerres sont de plus en plus longues dans la durée et elles durent grâce aux financiers qui se refont aussi une “santé”.

    LES NOUVELLES GUERRES semées dans tous les pays arabo-musulmans démontrent encore leur incapacité d’empathie et l’abstraction qu’est pour eux le peuple et les humains.

    La critique persistante à l’égard du nazisme a assagi leur façon de gérer le monde en les incitant à imaginer d’autres scénarios possibles de SOUMISSION des peuples. Le plan KALERGI et LES MIGRATIONS sans fin leur semble le scénario le plus acceptable pour ne pas passer pour des NAZIS.
    ET L’ONU sous l’influence de ces grands malades de la relation à l’humain, PERSISTE ET SIGNE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.