Dr Laurent Alexandre : « Si nous voulons la guerre civile, nous n’avons qu’à diffuser ce genre d’information »

Entretiens - Polémiques - 24 juin 2019

Depuis plusieurs années, le Dr Laurent Alexandre s’oppose à la diffusion d’une carte du monde (on la trouve sur Wikipédia) qui fait état de la moyenne de quotient intellectuel (QI) par pays. Explication, au micro de Boulevard Voltaire, de Laurent Alexandre, coauteur, avec Jean-François Copé, de L’IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ?

source et audio:

6 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Vautrin
    Tiens?! Le QI des “groupes ethniques invasifs se situent, eux, dans les moyennes de l’Afrique dont la plus grande partie ignorait l’écriture en 1890.”
    Et comment se fait-il que ce groupe a ignoré l’écriture aussi longtemps? Comment se fait-ils qu’ils ont le sous-sol le plus riche de la terre et qu’ils sont incapables d’entretenir ce que les autres nation leur ont tranmis depuis des années de colllectes (puits, routes, écoles, goût d’apprendre,…..)

    Mais le fait de laisser tout ces clandestins envahir l’Europe (clandestin = nom réel des migrants non réfugiés) va-t-il faire grimper leur QI aussi rapidement que leur empreinte écologique? (les écolos feraient décidément mieux de rester dans le potager que de se mêler de ce qu’ils ne comprennent…) ou le but n’est que de niveler la société par le bas avec l’invention de salaires-clandestins à 0.8€/h pour “apprendre la langue”… à moins que ce ne soit pour initier plus surement la destruction de TOUS les emplois en commençant par les moins qualifiés?

    Les pauvres citoyens restants doivent maintenant se réveiller ou accepter l’euthanasie que leur administre leurs propres zélus, TOUS vendus à l’ue.

    Pour la France c’est plié (sauf si sursaut patriotique sous forme de guerre civile). Pour la Suisse, tout se jouera avec l’accord cadre. Si les Suisses ont perdu leurs valeurs, leur libre pensée, il leur suffira de voter une DERNIERE fois pour renoncer à leur Pays, leur Constitution et donc leur souveraineté en acceptant cet accord-cadre pourri que seule l’ue “exige” ça devrait quand même mettre la puce à l’oreille des plus naïfs, non?

  2. Posté par Bussy le

    L’avenir de l’Europe, et les élites européennes en sont fières…. et les Américains, Russes et Chinois savourent !

  3. Posté par Professeur Tournebroche le

    Agitant l’épouvantail de le guerre civile, le Dr Alexandre transforme un sujet objectif, le QI par pays, en cause subjective.
    Plus la ficelle est grosse plus est solide.

  4. Posté par miranda le

    Si ces études sur le QI étaient faites correctement avec de nombreux outils d’évaluation, et de nombreux échantillons dans une même population, alors, peut-être nous informeraient-elles vraiment.

    Mais si ces études existent et deviennent de plus en plus fréquentes, ce n’est pas par hasard non plus.

    Les pays qui sont destinés à être SUBMERGES par les migrants cherchent par différents moyens à se protéger. Donc à essayer de savoir si en plus de son entrée non désirée, le migrant est pourvu de capacités à s’intégrer et à s’adapter.Une certaine intelligence est nécessaire pour cela. ET le facteur religieux en plus, n’arrangera pas les relations.

    Chacun est en droit d’éprouver ou pas le danger que peuvent représenter des masses inattendues. Et d’élaborer des moyens de défense, que ceux-ci soient pertinents ou non.

    Le climat immigrationiste à OUTRANCE engendre tout cela.
    Mais pour nos mondialistes, nous devrions nous contenter d’être “confiants, sereins, et soumis”.Aucun péril en la demeure, pour eux.

  5. Posté par Vautrin le

    Il est vrai que le QI n’est pas véritablement une mesure, et encore moins de “l’intelligence” dont en réalité personne ne sait ce que c’est. Inventé en France pour des besoins pragmatiques de classement des enfants scolarisés, le QI n’est rien de mieux qu’une répartition statistique autour d’une moyenne obtenue dans la population scolarisée au début du XXe Siècle en fonction de quelques capacités de raisonnement logique, quelques modalités opératoires et aussi de connaissances doxiques, donc sociologiquement marquées, tout cela selon des critères d’utilitarisme.
    Cependant, à l’heure du mondialisme souhaité par certains, les statistiques sur le QI reflètent un positionnement intellectuel par rapport aux exigences d’une économie dominée par le marché et la technique. Autrement dit, c’est un classement des sociétés en fonction de leur degré de “développement”. Il n’est pas étonnant donc de constater que les Asiatiques, héritiers d’une civilisation ayant commencé en 1600 av JC, donc ayant capitalisé savoirs et savoirs-faire avant de dépasser l’Occident dans la technologie, arrivent en tête du classement. Il est vraisemblable que les Occidentaux, inventeurs des sciences positives, aient été plus performants avant les invasions que nous subissons aujourd’hui, les communautarismes opposant les caucasoïdes avec d’autres groupes ethniques faisant évidemment baisser la moyenne des performances. Ces groupes ethniques invasifs se situent, eux, dans les moyennes de l’Afrique dont la plus grande partie ignorait l’écriture en 1890.
    Cela dit, je ne vois pas pourquoi la carte dont il est question ne serait pas diffusée. C’est probablement au nom de l’idéologie de “l’égalité” entre “individus” qui voudrait qu’un homme en vaille un autre, et que tout Lambda soit interchangeable avec n’importe quel énergumène, idée que le principe de réalité contredit complètement. Tous les hommes sont égaux, mais les uns un peu plus que les autres, et c’est vrai pour la Nature comme pour la Culture. Ah ! Cette carte n’est pas politiquement correcte, mais en quoi pourrait-elle déclencher une guerre civile ? Il faut être idiot pour le croire. Il est vrai qu’avoir accointance avec JF Coppé n’est peut-être pas une marque de génie.

  6. Posté par Ruyer Frédéric le

    Il le faut pour ouvrir les yeux des européens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.