Seule l’UDC en parle: Les étrangers criminels ne sont toujours pas expulsés systématiquement

Selon les chiffres publiés aujourd'hui par l'Office fédéral de la statistique sur les condamnations pénales, 1702 expulsions du territoire suisse ont été prononcées en 2018. Cependant, cette décision n'a été prise que dans 71% des cas qui, selon le Code pénal, exigeaient obligatoirement une expulsion. En clair: un tiers environ de ces malfaiteurs étrangers peuvent rester en Suisse.

Un affront à l'égard des victimes et du peuple
Ce comportement de la justice est une gifle au visage des victimes de ces criminels et un affront à l'égard du peuple suisse. Les promesses lancées bruyamment par les conseillers aux Etats Philipp Müller et Daniel Jositsch durant la campagne de votation sur l'initiative UDC n'étaient manifestement que du vent. Tel est notamment le cas pour les affaires où s'applique ladite clause de rigueur. Les délits énumérés à l'article 66a CPS sont soumis à une règle contraignante: en cas de condamnation pour un de ces délits, les tribunaux doivent obligatoirement procéder à une expulsion. La clause de rigueur (art. 66 a al. 2 CPS) ne peut être appliquée que dans des cas exceptionnels. Telle était la volonté explicite du législateur.

La ministre de la justice doit enfin présenter des faits
On ne dispose cependant toujours pas d'informations fiables sur l'application de la clause de rigueur. Pour l'UDC, cette attitude est assimilable à un refus de travailler. Presque neuf ans après l'acceptation de l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels et bientôt trois ans après la mise en place de la nouvelle législation d'expulsion, on ne sait toujours pas dans quelle mesure la justice répond effectivement à la volonté du peuple.

L'UDC exige que les criminels étrangers soient enfin rigoureusement expulsés comme l'a décidé de peuple. La ministre de la justice Karin Keller-Sutter est appelée à stopper ce spectacle indigne d'une démocratie et à veiller à ce que les faits soient rendus publics.

source:

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    De plus ces criminels sont logis, nourris, distraits et blanchis à grands frais payés par les contribuables (400 à 1500 CHF ou d’avantage par jour) alors que tant de communes et de cantons sont endettés, ce qui est immoral et stupide compte tenu de la crise économique à venir, de la spoliation de nos économies et de nos capitaux retraites et de la guerre généralisée qui menace l’Occident.

  2. Posté par Antoine le

    ”La ministre de la justice Karin Keller-Sutter est appelée à stopper ce spectacle indigne d’une démocratie et à veiller à ce que les faits soient rendus publics”
    Comment fera la menteuse de service (KKS) pour nous présenter une situation crédible concernant ces migrants violents étrangers qu’on n’expulse pas ?
    https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/les-mensonges-de-karin-keller-sutter/
    https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/loi-restrictive-sur-les-armes-karin-keller-sutterministre-en-charge-invitee-de-la-rts-ment-moins-bien-que-micheline-calmy-rey/

  3. Posté par Sergio le

    Selon notre pianiste, les criminels étrangers ne sont que des voleurs de pommes. Quand on lui demande quelle est la proportion d’étrangers parmi la population carcérale, elle répond que la majorité des criminels sont des hommes. Quant aux expulsions, l’ONU et son tribunal des droits de l’homme veillent et nous somment de garder chez nous des terroristes considérés comme des vaches sacrées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.