On se souvient des voyances de Madame Soleil mais les voyances de Monsieur Parapluie sont tout aussi remarquables !
En effet le 7 décembre 2015 le président François Hollande confie à l’architecte Bélaval “une mission d’étude et d’orientation sur ce que pourrait être la place de l’Île de la Cité à l’horizon des 25 prochaines années”.
En décembre 2016 le rapport de mission dévoile ses projets “dans la perspective de la tenue des jeux Olympiques de 2024 et de l’exposition universelle de 2025”
Ce n’est plus un mystère pour personne: non seulement des centaines de personnalités sont concernées, mais aussi des dizaines d’architectes, (noms dans les liens ci-dessous) une remarquable exposition se tient à la Conciergerie du 15 février au 17 avril 2017 avec un communiqué de presse on ne peut plus explicite.
Enfin un magnifique site internet est à disposition de tous avec tous les détails, cartes, plans, photos, maquettes, etc. (voir les liens ci-dessous)
Personne ne peut plus ne pas savoir…
Personne ne s’est posé de questions sur ce projet tout aussi énorme que surprenant?
Personne n’a eu la puce à l’oreille?
Personne n’a pensé qu’un machin aussi gros ne pouvait pas n’être qu’une élucubration gratuite ?
Eh bien non… personne… jusqu’au fatidique 15 avril 2019 jour de l’incendie de Notre Dame et anniversaire du naufrage du Titanic…
Non, pas exactement…
D’abord ce sont les entreprises qui expliquent qu’elles ont respecté toutes les consignes de sécurité et que donc elles ne sont pas en cause.
Ensuite c’est tout le monde qui explique qu’un incendie accidentel est impossible.
Puis la question essentielle surgit “à qui profite le crime?”
Alors on commence à dire “Oui, mais, attention… en 2015 François Hollande demande un projet de restructuration de l’Île de la Cité et en 2019 survient l’incendie providentiel…? C’est quoi cette heureuse coïncidence? (façon de parler)
Eh bien… c’est la preuve que les talents de voyance de monsieur Parapluie valent bien ceux de madame Soleil… car gouverner c’est prévoir…
Et la météo emboite le pas: Jupiter, alias monsieur Éclair, décide que l’affaire sera réglée en 5 ans…
A partir de ce moment tout démarre à une vitesse fulgurante: immédiatement, avant même que l’enquête ne soit commencée on sait déjà que l’incendie est accidentel, que les 500 tonnes de plomb volatilisé ne constituent aucun danger pour la santé et que la reconstruction est en marche.
Enfin l’autre jour un article du Canard Enchainé confirme que “La cathédrale a été victime de l’incurie des responsables du chantier et de la guerre insensée entre le clergé et le ministère de la culture” (mégots, court circuits, chicaneries entre curés et laïcs et même “le diable dans les fusibles”… )
A ce point la question qui se pose est “ceux qu’on accuse de la catastrophe vont-ils se laisser accuser ?”
Dès qu’on ose dire que “Notre Dame n’est pas un lieu de culte”, le 15 juin, l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit y célèbre la messe en portant un casque de chantier.
Mais qui va accepter de porter le chapeau ?
En fait, que cet incendie soit criminel ou non n’est que secondaire, ce qui turlupine c’est – grosso modo – le projet de reconstruction dès 2015 avant la destruction en 2019.
Anne Lauwaert, 22.6.2019
http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_RAPPORT_161216.pdf
http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_VISUELS_161216.pdf
Mail priva di virus. www.avast.comi |
Et vous, qu'en pensez vous ?