Voici comment les migrants arrivent à atteindre les côtes européennes (vidéo)

post_thumb_default

 

L’agence européenne de gardes-frontières Frontex a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant comment les passeurs aident les migrants à atteindre l’Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Après que les autorités italiennes et maltaises ont été informées par Frontex, les passeurs, dont six Égyptiens et un Tunisien, ont été arrêtés le samedi 22 juin par les gardes-côtes italiens, selon La Repubblica. Les 81 migrants (75 hommes, trois femmes, trois petites filles) ont été secourus et transférés dans le centre d’accueil de Lampedusa, rapporte Euronews.
    Depuis juin 2018, plusieurs navires de secours se sont trouvés bloqués au large de l’Italie ou de Malte jusqu’à ce que d’autres pays européens n’acceptent une répartition des migrants secourus,” nous dit-on.

    Si je lis bien, les migrants n’ont pas été ramenés chez eux mais on “attend que d’autres pays européens acceptent la répartition de ces migrants. On fait feu de tout bois, même si c’est du tout petit bois.

    La migration va donc continuer comme ça par petites doses qui feront LA GRANDE DOSE.
    Après ce sera l’accueil financé par les contribuables et l’emploi qui n’existera pas puisque qu’il n’est déjà plus là pour les autochtones. Classes moyennes ou classes bourgeoises réjouissez vous, c’est vous qu’on va pomper pour des migrants que vous aimez tant.

    On ne parle pas des sanctions que seraient censés recevoir les passeurs. Donc encouragement pour les futurs passeurs. Et comme disent certains, les bateaux pourront avoir d’autres apparences, plus acceptables. Que ne ferait-on pas pour un passager capable de payer entre 1500 et 2000 euros, pour atteindre le pseudo-paradis européen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.