La version US de l’incident en mer d’Oman remise en question par des dirigeants européens

post_thumb_default

 

Alors que Washington et Londres pointent du doigt l'Iran en l’accusant d’être derrière les attaques de pétroliers commises en mer d'Oman, certains responsables européens, dont le chef de la diplomatie allemande, mettent en doute leur version des faits.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ils sentent tous que LE GRAND DRAME peut arriver du jour au lendemain, tant les USA souhaitent l’entrée en guerre avec l’IRAN. Conflit qui peut devenir mondial. Car on peut douter que la Russie garde son calme après avoir dû “surprotéger” la SYRIE (avec contrepartie “énergétique” bien entendu). La Russie risque de déployer la GROSSE ARMADA pour que ne s’éternise pas le conflit comme en Syrie et n’anéantisse pas “indirectement celle-ci”. Et donc la furie pourrait aller crescendo. On connait bien le tempérament belliqueux jusqu’auboutiste, voire jusqu’à la bêtise, des USA.

    D’autre part, l’Europe avait des intérêts industriels en Iran et les USA ont fait capoté cela à cause de leur “droit extra-territorial” tout en ayant le souhait d’affaiblir l’économie de l’IRAN. Les Européens souhaitent peut-être pour toutes ses raisons que les USA laissent l’IRAN “en paix.” Peine perdue. L’oncle SAM est tenace et l’a hélas toujours démontré.

    Ce qu’on connaît aussi de l’Oncle SAM c’est qu’il pratique aussi l’extra-territorialité guerrière et évite toujours que le conflit ne se passe pas chez lui, mais sur le terrain des autres. Sur quels territoires s’abattront les missiles et autres engins?

    L’EUROPE étant dans l’OTAN a intérêt à réfléchir sur son éventuelle participation. UN NON serait salutaire pour tous. Sinon l’EUROPE recommencera à vivre le sacrifice déjà vécu dans les guerres américaines.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Reste aux européens de fournir leurs version preuves à l’appui…..en moins que les européens préfèrent un Euroxit politique de la zone Moyen Orientale …..d’ailleurs , cette politique de pleutres serait compréhensible , après le fiasco validé de la promotion fumeuse du “printemps arabe” .

  3. Posté par Markus le

    Les dirigeants européens, qui favorisent une immigration islamiste suicidaire, n’ont évidemment rien contre l’Iran islamonazi, que ce soit en matière d’armes nucléaires, de missiles balistiques ou d’attaques de navires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.