Des bulles se forment partout, personne n’ose les nommer ainsi

post_thumb_default

Dominique Dewitte 13 juin 2019

Des bulles se forment partout, personne n’en parle … Il y a une raison à cela.

Beyond Meat est une société américaine qui commercialise des hamburgers végétaliens. En d’autres termes, des hamburgers sans viande. Un mois après son introduction en bourse, l’action Beyond Meat cote avec un bénéfice de 600 %. Mardi, elle a encaissé un recul de 25 % après que la banque d’investissement JP Morgan a déclaré qu’elle jugeait la valorisation de l’action trop élevée.

eyond Meat fabrique des produits riches en protéines et à base de plantes qui doivent s’approcher du goût de la viande. La société vend ses Beyond Burgers aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Italie et aux Pays-Bas (Albert Heijn).

Mais voilà : Beyond Meat a réalisé un chiffre d’affaires de 88 millions de dollars en 2018 et enregistré une perte de 30 millions de dollars. Le 2 mai, la société est entrée en bourse à un prix de lancement de 25 dollars. Le même jour, la part a terminé à 65,75 dollars. Un mois plus tard ? 186,43 $ ou un profit de 732 %. Jusqu’à ce que JP Morgan mette fin à cette fête mardi avec une recommandation de prix négative. Pourtant, aujourd’hui, la société se voit attribuer une valeur de plus de… 10 milliards de dollars, soit 100 fois le chiffre d’affaires.

Ainsi, les bulles sont omniprésentes et des exemples tels que Beyond Meat, on en trouve des centaines, voire des milliers, explique le spécialiste français de l’investissement, Marc Fiorentino (MonFinancier.com), dans son tour d’horizon quotidien de l’économie.

[...]

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.