Vers un meilleur encadrement des requérants mineurs non accompagnés

version  audio :La Confédération engage davantage d'éducateurs pour prendre en charge les migrants mineurs non accompagnés Le 12h30 / 1 min. / à 12:32

ats/boi

Les requérants d'asile mineurs non accompagnés vont être mieux pris en charge. Le Secrétariat d'Etat aux migrations va mettre en oeuvre plusieurs mesures dès janvier, dont le recrutement d'éducateurs spécialisés supplémentaires dans tous les centres fédéraux.

[...]

Outre le recrutement d'éducateurs spécialisés supplémentaires, des interprètes indépendants seront présents à chaque entretien d'encadrement. Des mesures ont aussi été adoptées pour améliorer les collaborations entre les différentes autorités chargées des dossiers, à savoir le SEM d'une part et les représentants juridiques, le prestataire chargé de l'encadrement et les autorités de protection de l'enfant de l'autre.

[...]

La décision du SEM découle des résultats d'un projet pilote, mené dans les centres bâlois et zurichois. A partir du 1er juillet 2017, chaque mineur non accompagné a été attribué à l'un d'eux. Il a alors été hébergé à l'écart des adultes et pris en charge par des éducateurs spécialisés.

La Haute école spécialisée de Zurich a évalué le projet et estimé dans l'ensemble que les nouvelles normes avaient fait leurs preuves.

[...]

 

article complet:

***

voir aussi:

https://lesobservateurs.ch/2018/03/09/les-migrants-mineurs-non-accompagnes-un-incontrolable-aspirateur-de-linvasion/

https://lesobservateurs.ch/2016/11/16/requerants-dasile-mineurs-non-accompagnes-mna/

https://lesobservateurs.ch/2016/04/30/requerants-dasile-mineurs-non-accompagnes/

https://lesobservateurs.ch/2018/11/10/2-milliards-deuros-par-an-les-departements-pointent-la-crise-exponentielle-des-migrants-mineurs/

https://lesobservateurs.ch/2017/08/30/la-suisse-priee-de-mieux-accueillir-les-mineurs-non-accompagnes/

https://lesobservateurs.ch/2017/08/30/la-suisse-priee-de-mieux-accueillir-les-mineurs-non-accompagnes/

https://lesobservateurs.ch/2018/11/10/immigration-2-milliards-deuros-par-an-pour-les-mineurs-isoles/

https://lesobservateurs.ch/2018/10/07/montpellier-elles-se-font-attaquer-par-des-migrants-mineurs-en-revenant-du-rassemblement-pour-le-bateau-de-migrants-aquarius/

https://lesobservateurs.ch/2019/04/28/mineurs-non-accompagnes-20-000-individus-recenses-en-2018-dans-lue/

https://lesobservateurs.ch/2017/10/17/immigration-une-majorite-de-mineurs-non-accompagnes-sont-en-realite-majeurs/

https://lesobservateurs.ch/2016/12/22/lausanne-cercle-de-silence-en-faveur-des-refugies-mineurs-non-accompagnes/

3 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    Les clandos, les étrangers, les parasites mieux traités que les natifs, voila notre beau pays dont j’étais longtemps fier !

  2. Posté par bonardo le

    Petite devinette : c`est qui qui paye ???
    Bonjour pour l`AVS ,les primes des caisses maladies ,la caisse de pension ,C`EST QUI QUI PAYE ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.