Peace and love – Les terroristes musulmans ne sont pas des terroristes

Michel Garroté
Politologue, blogueur
allah akbar

Michel Garroté - Les attentats islamistes ne sont pas des attentats islamistes car l’islam est une religion de paix et d’amour. Questionner l’islam reviendrait à stigmatiser l’ensemble des musulmans. Ainsi, l’attentat de Strasbourg perpétré par Cherif Chekatt doit rester l’acte isolé d’un Français lambda, un acte isolé, incompréhensible, et, donc, dément. Telle est la thèse de la justice depuis 2015 : les terroristes sont des déséquilibrés qui agissent seuls. Et ça, c'est le déni, c'est la négation, de la sécession politique et culturelle, d’une frange importante de la communauté des Franco-musulmans.

Les médias et les experts s’associent pour conforter la thèse que l’islam ne saurait être meurtrier. Strasbourg n’a pas été victime d’un attentat islamiste, mais d’un moment de fragilité psychologique ou d'un désir de revanche sociale d’un malheureux. "Allah akbar" serait l’équivalent du "Peace and love" des hippies des années 1960. Les jeunes radicalisés ne sont pas des terroristes islamistes, mais des hippies qui ont mal tourné.

Pour justifier l'acte meurtrier d'un terroriste musulman, la "bouffée délirante aiguë" semble être un concept central - dans la compréhension psychiatrique faussée - du passage à l’acte criminel, par les experts psychiatres. Le concept de "bouffée délirante aiguë" est aujourd’hui une facilité en matière de psychiatrie criminelle pour définir l’irresponsabilité pénale des terroristes musulmans en dehors de toute compréhension des processus psychoaffectifs ou passionnels à l’origine du passage à l’acte criminel. Aucun doute : "Allah akbar" est l’équivalent de "Peace and love".

Michel Garroté pour LesObservateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Ah c’est “Peace and love”, bon OK, c’est noté, à moi, on avait dit que c’était “Qui aime bien châtie bien” !

  2. Posté par Sergio le

    Merci Monsieur Michel Garroté. Vous confirmez ce que la majorité des internautes pensent et répètent. À chaque attentat islamiste, le ou les auteurs sont des loups solitaires déments.

  3. Posté par bonardo le

    On aimerait tellement y croire …….c`est la mode de prendre les gens pour des cons non ??
    Et il faut constater que nous avons le grand avantage d`avoir des spécialistes en la matière ……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.