2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    ”Un combat incompréhensible pour les libéraux-radicaux, les Vert’libéraux, les socialistes, les Verts et les centristes.”
    La SE2050 est une CATASTROPHE voulue et soutenue par Mme Latarte lataxe !
    On fait passer une votation basée sur des MENSONGES et surtout on fait PEUR aux bons citoyens suisses !
    Aucune étude sérieuse démontre que les buts à atteindre le seront effectivement !
    Sans importer du courant nucléaire français, sans importer du courant allemand à base de charbon et SANS AUGMENTATION du coût de l’électricité !
    ”comment peut-on s’opposer aux éoliennes, alors que la Suisse a besoin d’un mix énergétique pour sortir du nucléaire?”
    Ce n’est PAS les 3-5% de l’énergie produite par les éoliennes qui va changer la situation catastrophique de l’alimentation soit disant ”sûre et économique” de notre pays !
    https://lesobservateurs.ch/2017/11/26/transition-energetique-la-faisabilite-serieusement-mise-en-question/
    https://lesobservateurs.ch/2016/11/27/nucleaire-une-utilisation-intelligente-vaut-mieux-quune-interdiction-aveugle/
    https://www.agirinfo.com/actualites/agrinews/detail/ttnews/la-suisse-est-a-la-traine-pour-lenergie-solaire-et-eolienne/
    Les citoyens irresponsables qui ont accepté la SE2050 étaient des anti-nucléaires !
    Même de GIEC/IPCC serait favorable aux centrales nucléaires !
    https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/
    Construire des éoliennes avec un facteur de charges élevés c’est mieux !
    La construction des éoliennes de Gries/Nufenen est une catastrophe économique (Les SIG ont laissé des plumes : 15 millions ! rien que ça !)
    https://www.letemps.ch/suisse/parc-eolien-nufenen-loeil-cyclone
    La dure réalité de la SE2050 est que le coût du kWh va augmenter considérablement !
    Bonjour les dégâts au porte-monnaie !
    Le soleil n’envoie pas la facture comme disait M. Kramer (GE), mais les SIG ou autre Service Industriel ne vont pas se gêner d’augmenter les factures !!
    Comme en France !
    https://www.francetvinfo.fr/economie/electricite-on-vous-explique-pourquoi-la-hausse-des-prix-du-1er-juin-est-jugee-injuste-et-trop-brusque_3467341.html
    https://www.lci.fr/conso-argent/edf-engie-energie-oui-les-prix-de-l-electricite-ont-bien-augmente-de-50-en-dix-ans-tarifs-insee-2117366.html

  2. Posté par aldo le

    Voilà comment la presse Tamedia-pravda sabote des opinions. En associant tout simplement extrême gauche et UDC dans un amalgame de sous-entendus, visant comme d’habitude à formater les gens ignares de ces méthodes et de leur faire croire que l’UDC est aussi un extrême, mais de droite évidemment. Est-ce que l’extrême gauche qui squatte toute la presse à 90% est-elle suicidaire ? Naturellement non!

    Ce sont les crypto-communistes à la manoeuvre qui savent bien séparer leur bon grain de l’ivraie. Ainsi sous couvert d’objectivité, ils se réservent d’accuser d’extrême-gauche seuls ceux dont ils veulent la peau. Il faut bien que les totalitaires bolchévo-fascistes, puissent faire le ménage en douce contre ceux qu’ils n’encaissent pas mais qui veulent faire partie des leurs tout en n’y comprenant rien. Pourtant ils devraient savoir que la notion de démocratie n’existe pas chez ces totalitaires et que pour les voix discordantes c’est immédiatement la guillotine médiatique qui les attends.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.