Cenator : La RTS reste très amère concernant l’élection de Cassis au Conseil fédéral. La gauche se sent trahie, elle aurait voulu une droite qui mène un politique de gauche, comme tous ses prédécesseurs récents. Marie Giovanola interviewe ses invités en posant des questions orientées, suggérant la réponse attendue, et/ou souvent stupides.
Marie Giovanola : Est-ce que trop de proximité avec les Etats-Unis ne risque pas de nuire à la politique des bons offices de la Suisse ? Est-ce qu’il n’y a pas un déséquilibre, avec ce rapprochement avec les USA ?
La RTS nous a déjà servi l’équation Trump = Kim Jong-un, à présent, c’est la distance correcte de la Suisse par rapport aux Mollahs à Trump qu’elle cherche à résoudre.
Marie Giovanola : Les rencontres bilatérales, c’est une formidable occasion pour la Suisse d’exister sur la scène internationale ?
La journalesse, comme ses camarades, est incapable de penser au-delà de « l’audimat international». Ensemble, ils rêvent d’ « une formidable occasion pour la Suisse d’exister sur la scène internationale ». Minables journalistes de la RTS, tout Suisse libre d’esprit se fiche royalement du fait que son pays « existe », ou non, sur la scène internationale, c’est uniquement une préoccupation de journaleux de la pire espèce. Si la Suisse est connue au-delà de ses frontières, c’est pour son chocolat, ses montres, ses pharmas, sa démocratie directe, sa propreté, ses paysages, etc. Mais en rien pour ce que les journalistes de la RTS, moutonniers et bienpensants au possible, imaginent.
Marie Giovanola : L’agressivité de Trump inquiète de nombreux pays. Pas la Suisse, visiblement, qui semble connaître un sorte de lune de miel avec les USA. Est-ce qu’il ne faudrait pas, comme dit Samuel Bendahan, prendre une certaine distance et se méfier un peu de cette politique américaine qui n’est pas celle de la Suisse : politique agressive, je le disais, on parle de guerre commerciale, d’attaque du multilatéralisme, ce genre de choses ?
Marie Giovanola : La Suisse n’est pas là pour plaire (aux Etats-Unis) mais pour proposer ses bons offices : c’est une vitrine.
Marie Giovanola : Ignazio Cassis est passablement critiqué pour son attentisme dans le dossier européen. Est-ce que cette façon de se tourner vers les Etats-Unis lui permet de redorer son blason et puis de faire un peu diversion ?
Marie Giovanola omet de dire que c’est la Gauche, et tous ceux qui cherchent à faire adhérer la Suisse à l’UE, qui ont attaqué Cassis pour sa stratégie attentiste.
Par ailleurs, imaginer que Cassis ait rencontré Mike Pompeo, le Secrétaire d'État des États-Unis dans le but de faire DIVERSION, et de redorer son image, démontre que cette journalesse a de sérieux problèmes cognitifs, l’empêchant de comprendre ce qu’est la réalité politique et diplomatique… ce qui fait d’elle d’une employée parfaite pour la RTS.
******
Voilà où en est le journalisme en Suisse romande. La RTS, parité oblige, engage à tour de bras des journalesses de cette espèce, mais les jeunes hommes qui sont censés assurer la relève ne valent pas mieux. Ce vent de fraîcheur a amené aux Romands, durant le téléjournal principal, le 19h30 (en plus de la propagande habituelle), des reportages sur la masturbation, le clitoris, l’orgasme, bref, tout ce qui préoccupe les post-ados.
Il se peut que la RTS ait même déjà remplacé ses journalistes par des robots. Comme dans le feuilleton américain « Westworld », ils ont l’air d’humains, mais ce sont des robots programmés pour entrer dans le moule du politiquement correct. Mais ici, pas de bug, pas de robot qui déraille, pas de panne, et surtout pas de révolte, jamais rien d'imprévisible.
La TSR: le porte-voix des socialistes et de la pensée unique.
Un exemple:samedi 8 juin,au Téléljournal de l9 heures 30,un reportage sur deux lesbiennes qui étalent leur préférence sexuelle et leur ambition de faire de la politique.
Quand donc y aura-t-il un refus sec et sonore contre ces turpitudes insolentes ?
posté par diamant le 9 juin
$
C’est marrant comme faut être « ouvert » et quelques fois pas…..en fonction du penchant des ces p…. de journalistes.
Faudrait lui dire, comme pour l’immigration de masse….mais madame faut être ouvert la Suisse n’est pas une iles.
Les journaleux de la RTSocialiste dénigrent toujours ceux qui ne pensent pas “comme il faut”, les interrompent, posent de questions fermées et parfois répondent même à leur place.
C’est hélas ce qu’ont plébiscité les “suisses”, au détriment de ceux qui sont encore suisses.
Le plus marrant, c’est que ces journalistes font exactement ce qu’ils reprochent à Trump… propagande agressive, unilatéralisme… ce genre de choses !