Le Néerlandais Ewold Horn, détenu depuis 2012 par le groupe islamiste Abu Sayyaf, a été tué vendredi lors d’une fusillade entre ses ravisseurs et des militaires dans le sud des Philippines.
Après sept ans de captivité aux mains du groupe islamiste Abu Sayyaf dans le sud des Philippines, l’ornithologue néerlandais Ewold Horn a été tué vendredi dans «un échange de tirs» . Selon le général philippin Divino Rey Pabayo, l’homme de 59 ans aurait été mortellement blessé par un de ses ravisseurs alors qu’il tentait de s’échapper pendant une fusillade entre les islamistes et l’armée philippine qui a duré une heure et demie sur l’île de Jolo, le sanctuaire d’Abu Sayyaf.
Au début de l’année 2012, Ewold Horn partait en expédition sur l’archipel isolé de Tawi-Tawi, près de la redoutable île Jolo, accompagné du Suisse Lorenzo Vinciguerra pour photographier les oiseaux rares qui y séjournent. Mais le 1er février, ils sont tous deux enlevés par des hommes armés inconnus, puis livrés au groupe Abu Sayyaf. Vinceguerra avait réussi à s’enfuir en décembre 2014 lors de combats à Jolo, mais Horn était trop affaibli pour le suivre.
[…]
Suite : Le Figaro
Remarquable exemple DOUBLE-LANGAGE MEDIATICO-MACONNIQUE. D’un côté ce journal dit de droite est inféodé à des journalistes crypto-communistes en partie gauchistes, donc ils coupent la poire en deux. On annonce la MORT SCANDALEUSE D’UN OTAGE DES ISLAMISTES. PUIS ON CRACHE SUR DUTERTRE L’ANTI-POISON, SOUS PRETEXTE DE PROPOS QUI ONT CHOQUES LE MONDE ENTIER (surtout les imposteurs des droits de l’homme et leurs ONG gauchistes du village mondial).
Parce que CES CRIMINELS D’ISLAMISTES ONT IMPOSE LA PEINE DE MORT DANS LE MONDE ENTIER, MEME CHEZ NOUS, IL FAUDRAIT LAISSER FAIRE COMME CHEZ NOUS. L’ISLAM EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITE, UNE ATTEINTE A TOUTES LES LIBERTES CITOYENNES. Mais nos gauchisants crypto-communistes de droite et de gauche laissent tout faire et les utilisent pour exécuter des gens qui ne leur plaisent pas, selon leur logique: pas de sang sur les mains = pas de crimes de gauche…