Soutien massif pour la révolution Bolsonaro au Brésil

post_thumb_default

 

De notre correspondant en Amérique latine. –Au moment de l’élection de Jair Bolsonaro à la présidence du Brésil, un ami brésilien m’avait confié ses doutes sur le nouveau président. Aujourd’hui, cinq mois après, comme beaucoup de Brésiliens qui attendaient de voir, il est devenu l’un de ses plus chauds partisans, allant même jusqu’à être l’un des organisateurs des grandes marches de soutien au président qui eurent lieu dans les principales villes du Brésil le 26 mai dernier, des marches qui attirèrent des dizaines et dizaines de milliers de Brésiliens dans les rues du pays.

En effet, contrairement à ce que les médias ne cessent de rabâcher, notamment en nous montrant des manifestations d’étudiants embrigadés, Bolsonaro est de plus en plus populaire dans son pays. La raison de ce succès est simple : Bolsonaro, comme les autres dirigeants populistes, fait ce qu’il avait promis, et ce radicalement, entraînant ainsi une véritable révolution dans les mœurs et provoquant un vent d’optimisme national. Bolsonaro et son équipe ne font pas dans la demi-mesure, tous ses collaborateurs sont convaincus qu’il y va du salut du pays et des Brésiliens, car il s’agit de gommer des décennies de menées socialistes et de la droite molle.

Un vaste chantier

Lutte contre la délinquance et la criminalité organisée, contre la corruption, contre la drogue, contre les perversions sexuelles, contre l’endoctrinement scolaire et universitaire, contre la mainmise de la gauche dans les canaux d’information et dans la culture, contre l’apostasie, contre le déclin de la famille traditionnelle… Le chantier est vaste, certes, mais Bolsonaro est entouré de personnalités dévouées et compétentes, à l’image de la jeune Chris Tonietto – véritable anti-Schiappa –, député de 27 ans, qui déclara devant le Congrès lors de son investiture : « Je veux consacrer mon mandat au Christ, roi de l’univers, à Notre-Dame d’Aparecida, patronne du Brésil, qui est le pays de la Sainte Croix. Je souhaite ici confirmer mon engagement moral à défendre la vie dès la conception. J’exhorte les jeunes Brésiliens à ne pas perdre espoir dans notre pays. Je souhaite servir mon pays avec tout l’amour, l’éthique, les qualités morales et la vigueur que ma foi catholique m’inspire. Que Dieu bénisse nos actions dans cette enceinte législative. Vive le Christ Roi ! » Des paroles qui furent longuement applaudies.

Le mal de la société brésilienne est profond, les collaborateurs de Bolsonaro s’y attaquent même dans ses plus petites manifestations. Ainsi, pour exemple, la semaine dernière, le ministre des droits de l’homme, Mme Damares Alves, a épinglé les dessins animés produits par les studios Disney (lesquels viennent de déclarer qu’en réponse aux lois anti-avortement passées en Alabama, ils ne travailleraient plus dans cet Etat) en les accusant d’être des vecteurs de la propagande LGBT, du féminisme et du lesbianisme.

Pour les mondialistes amoraux, les populistes représentent un réel danger car, si on leur laisse la chance de le démontrer, une fois au pouvoir ils font ce qu’ils avaient promis, ce qui est loin de déplaire aux électeurs.

Photo : Le principe de Bolsonaro : tenir ses promesses de campagne. Une manière efficace de faire de la politique.

Cet article Soutien massif pour la révolution Bolsonaro au Brésil est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par cynocéfal le

    Voilà qui va déplaire au pro-Maduro, partager le monde en deux camps, çy li impirialio-siounistes amricain, çy mal, et les gentils, tou ly otres. Ici les macrons &consorts sont honnis mais au Vénèze, la militaro-gauche de Maduro c’est la victoire des peuples! Va comprendre Charles!
    Wait and watch le “new” Samba Trump, mais moi j’aime bien…..non pas à 100%.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.