Selon un sondage commandé par le Conseil européen des relations internationales (ECFR), plus de la moitié des Européens pensent que l’Union européenne risque de s’effondrer en une seule génération.
Parmi les citoyens interrogés en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Slovaquie, en Roumanie, en Grèce, en République tchèque, en Pologne, en Autriche et en France, une majorité a estimé que l’éclatement de l’Union européenne est une « possibilité réaliste » dans les 10 à 20 prochaines années.
Parmi les pays interrogés, c’est la Slovaquie qui comptait le plus grand nombre de ces europessimistes : 66 %. La France était deuxième avec 58 %.
De sont côté, YouGov a interrogé 14 pays européens - qui représentent environ 80 % des sièges au Parlement européen - et partout sauf en Suède (44 %), au Danemark (41 %) et en Espagne (40 %), une majorité des personnes interrogées prévoyaient un effondrement imminent de l’Union europenne, un tiers des sondés ont dit qu’elles pensaient que les futurs conflits armés entre pays européens étaient plausibles, ce chiffre atteignant41 % parmi les partisans du parti nationaliste de droite allemand Alternative für Deutschland (AfD).
Mark Leonard, directeur de l’ECFR, a affirmé : « Le soutien à l’adhésion à l’UE est au plus haut niveau depuis 1983, et pourtant une majorité d’électeurs craignent que l’UE ne s’effondre. Le défi pour les pro-Européens est d’utiliser cette peur de la perte pour mobiliser leur majorité silencieuse et s’assurer que ce ne sont pas seulement les partis anti-système qui ont leur mot à dire. Il n’est pas encore trop tard. » [N.d.t. : l’ECFR a publié son sondage sous le titre : Sept jours pour sauver l’Europe.]
L’enquête a également montré que près de 92 % des Européens pensent qu’ils souffriraient si l’Union européenne se désintégrait - en particulier en ce qui concerne le travail, les voyages et le commerce.
Source : Voice of Europe
Traduction Cenator
“La plupart des Européens pensent que l’Union européenne s’effondrera dans les deux prochaines décennies”
Et bien ils se trompent lourdement ! Les promoteurs de l’UE, qui est une étape vers le gouvernement mondial, attendent cela depuis 3000 ans. Plus puissants que jamais, ils sont très loin de lâcher leur os, d’autant plus qu’ils ont déjà lâché une tentative précédente, l’URSS. On parie ?
92% des européens pensent qu’ils souffriraient si l’Europe se désintégrait?.
Quel âge ont les sondés? Quelles catégories sociales ont été sondées?
Car nos générations qui ont connu la C.E.E. ont vu les économies prospérer. IL y avait beaucoup moins de souffrance sociale qu’aujourd’hui.
Et seulement des fonctionnaires ‘d’ETAT à payer.
Alors que depuis l’Europe, nous payons pour les fonctionnaires de l’UE et les fonctionnaires de nos états.
Nous versons énormément d’argent pour les petits pays : surtout pour les infrastructures qui permettent à nos délocalisateurs de voir circuler leurs productions dans de bonnes conditions avec de bonnes routes que nous aurons payées.
Et cerise sur le gâteau, les emplois qu’ils ont abandonnés ou détruits en France, en partant là-bas, sont occupés par des ouvriers payés trois fois moins cher.
RIEN N’A ETE FAIT POUR L’EUROPEEN, ni pour le polonais payé moins cher, ni pour le français ayant perdu son emploi.
TOUT EST FAIT POUR QUE CIRCULENT LIBREMENT LES PRODUITS DE NOS ADORATEURS DU PROFIT.
D’où la ruée depuis quelques temps, des nouveaux entrants ,venu pour prendre et ne pas rembourser…..
“Europessimisme” ? Mais non ! C’est de “l’europtimisme” que d’envisager la possibilité d’une chute du machin européâstre ! “Temps futurs, vision sublime ! /Les peuples sont hors de l’abîme!” n’eût pas écrit ce vieux benêt de Hugo à cette perspective, mais pourtant sortir de la prison européâstre, c’est la promesse de l’aube !
Enthousiasmant au départ, le projet européen a sombré dans la bureaucratie de type URSS.
Chaque pays s’efforçant de vivre au dépens des autres
Déficit d’union
Déficit de démocratie
Déshérence identitaire
Perte des valeurs européennes fondatrices
L
Pour continuer d’exister l’Europe doit commencer par s’aimer elle-même
L’Europe est à l`agonie depuis des années ,le système est trop compliqué et trop chers ,beaucoup trop de fonctionnaires à payer ,une masse salariale délirante ,et qui ne profite pas vraiment à la Suisse ,il faut repenser L’Europe ,imaginons un seul instant la Turquie qui aimerait entrer ,nous parlons de L`EUROPE ,en tant que Suisse je constate que cette Europe est dans un siphon .