L’arnaque du prétendu « racisme systémique »

 

L'arnaque du prétendu « racisme systémique »
Des militants fanatisés croient que les différences sociales entre les Africains vivant en Europe et les Européens sont dues à un racisme systémique.
Cette posture est obscurantiste ! Explications.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est typiquement une arnaque socialiste ,d’instrumentaliser les différences naturelles entre les hommes, pour en faire des inégalités sociales plus exploitables politiquement….

  2. Posté par miranda le

    Il fallait le dire. Enfin.
    Mais d’autres facteurs qui activent cette TENDANCE à penser que « l’insertion sociale contrariée  » serait due aussi au racisme » auront encore la « vie belle ». Un bouquin de 400 pages n’y suffirait pas.

    C’est en cela que le destin d’un pays frappé par le multiculturalisme GEANT est terrible. Car la porte est ouverte à toutes les fausses plaintes, les fausses raisons, les fausses accusations. Le  » donc, si je ne réussis pas c’est que je suis « racisé(e) » sera la plainte courante. Mais bien plus souvent prononcée par les intellectuels que par les classes laborieuses.

    Il faudrait chaque année leur mettre sous le nez, des statistiques prouvant ce que devient le destin des Français de souche ou de longue date et de toutes classes confondues. Ils ont bien vu et entendu la colère des gilets jaunes qui leur prouve que tout le monde subit le déclin VOULU d’un pays.
    Mais leur plainte doit être plus entendue que celles des autres. Une amie africaine me l’avait dit : l’Africain, qu’il soit du Nord, du Centre ou du Sud, sait se plaindre.

    Dans le temps quand un Français « ne savait pas réussir sa vie » et l’exprimait dans une certaine amertume, même s’il en responsabilisait les autres, cela ne présentait pas de danger. Soit il se résignait, soit il entrait dans un combat « encadré par les syndicats.

    Mais aujourd’hui, quand une personne d’une autre culture, n’est pas satisfaite de sa vie, elle aurait une fâcheuse tendance à penser que c’est la faute à la culture d’accueil et au racisme.
    Donc tout est faussé d’avance.

    Etant donné que l’homogénéité de la France a été cassée, cette fausse plainte est là pour durer pendant des siècles et des siècles. Amen.

    Mais les plus coupables sont ceux qui ont travaillé à la destabilisation, la destructuration des nations, ces Hors sol qui se disent mondialistes et se plaisent partout, grâce à leur fortune qui leur permet de se déplacer dans des hôtels entre 500 et 1000 euros la chambre ou dans des suites à 1 million la nuit, et pas comme le pauvre laborieux qui se déplace en dormant dans la couchette de son camion, ou dans un hôtel minable lui offrant la plus détestable des mal-bouffe.
    UN NUREMBERG 2 sera nécessaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.