Élections européennes : L’Europe Occidentale choisit l’euthanasie

Publié par Guy Millière le 27 mai 2019

Les résultats des élections européennes, dans l’ensemble, sont consternants.

Première donnée : une poussée des mouvements nationalistes souverainistes définis en général comme “populistes” s’observe dans toute l’Europe, avec des nuances diverses, mais cette poussée n’est pas assez forte pour compter vraiment. [...]

Elle est importante aussi en Italie où la Ligue de Matteo Salvini devrait connaitre une progression remarquable, au Royaume Uni où, face à la calamiteuse Theresa May, Nigel Farage est revenu en politique et a créé un parti Brexit (qui devrait disparaitre si le Brexit a enfin lieu), en Belgique flamande, en France à un moindre degré où le Rassemblement National arrive en tête et conserve son statut de premier parti du pays. [...]

Deuxième donnée : une autre poussée s’observe dans toute l’Europe occidentale, celle des Verts. Ceux-ci sont partout le visage de la gauche extrême, et ils ne se préoccupent que très partiellement de la nature, et adoptent la plupart des thématiques du gauchisme en matière d’immigration, de multiculturalisme, d’anti-occidentalisme, et sont très largement anti-américains et anti-israéliens, très ouverts aux thématiques islamiques. Lorsqu’ils parlent de nature, ils suivent une ligne résolument hostile au développement économique, à la libre entreprise, à l’économie de marché, à l’innovation technologique, et poussent à l’adoption de politiques suicidaires. Au nom d’un réchauffement climatique anthropique qui n’existe pas (j’y reviendrai) et qui est néanmoins devenu un dogme quasi religieux en Europe occidentale, ils développent une exigence de réglementations proliférantes et asphyxiantes tout en disséminant un pessimisme qui n’est pas sans effet sur la natalité. Ils sont devenus le principal visage de l’euthanasie de l’Europe occidentale. Non seulement celle-ci glisse vers l’euthanasie, mais le glissement gagne du terrain.

Troisième donnée : l’anesthésie qui conduit vers l’euthanasie fonctionne. Dans la plupart des pays d’Europe occidentale, aucun parti ne conteste vraiment le discours écologiste et la thèse du réchauffement climatique anthropique, et quasiment aucun média ne le fait. L’assimilation des mouvements nationalistes souverainistes à l’”extrême droite”, donc à un danger “fasciste” imaginaire persiste, et la plupart des mouvements en question subissent une diabolisation qui entrave leur progression. Bien que toutes les agressions et tous les meurtres antisémites en Europe occidentale depuis des décennies viennent de l’islam, ce sont les mouvements nationalistes souverainistes qu’on continue à présenter comme incarnant le péril antisémite. L’islamisation de l’Europe occidentale, qui aurait dû être au cœur de tous les débats, en a été largement absente. Le discours disant que “l’Europe c’est la paix, la prospérité, la liberté et la puissance” a continué à se faire entendre massivement sans que quiconque ou presque ne rectifie et ne dise la vérité. La paix en Europe a été assurée par la défense américaine, la prospérité reflue très nettement (la croissance en Europe est devenue presque nulle), la liberté d’entreprendre et la liberté de parler refluent elles aussi, la puissance européenne n’existe pas et les dirigeants de l’Union Européenne ne cessent de se coucher devant les ennemis de l’Occident (Iran et Chine, par exemple).

[...]

Publié par Guy Millière le 27 mai 2019

6 commentaires

  1. Posté par Loinet le

    Les peuples explosent à différents moments de leur existence. Parfois ils sont devenus trop nombreux et explosent suite à des tensions internes, par ex. manque d’emplois non précaires, surnatalités provoquées par les progrès de médecine et l’augmentation des différentes populations occupant une région précise ou un continent. Parfois la peur fait partir ceux qui sont prêts à surmonter cet exode presque toujours forcé. C’est le syndrome rapidement nommé “de surpopulation”. Les Helvètes et leurs alliés, sous la pression de tribus septentrionales qui les agressent régulièrement, ont décidé de quitter leurs terres après avoir brûlé leurs villages. Ils voulaient laisser une terre brûlée à ceux qui lorgnaient leur territoire. Partis tous ensemble pour atteindre le sud ouest des territoires voisins. Ils furent arrêtés par les Romains qui avaient été appelés par d’autres Celtes qui croy aient être envahis. Les Romains ont renvoyer es Helvètes à la maison avec l’obligation de reconstruire leurs villages.
    Après le départ des Romains, les tribus germaniques du nord reprirent leurs deplacements (ou conquêtes) et se fondèrent aux Helvètes.
    Tous les peuples vivent des déplacements parfois douloureux.

  2. Posté par Hans C. le

    En France, de nombreux témoignages dans les médias sociaux montrent que la fraude électorale est massive.
    Les patriotes ne reprendront jamais le pouvoir par les urnes car les élites mondialistes ultra-puissantes sont prêtes à tout pour garder le pouvoir.

  3. Posté par SD-Vintage le

    La Suisse s’améliore pas non plus. L’Espagne, la Hollande, l’Irlande : c’est une vague !
    Aux USA il y a Occasio Cortez, Omar, Pelosi, Sanders… c’est pas mieux.

  4. Posté par miranda le

    “et ils ne se préoccupent que très partiellement de la nature, et adoptent la plupart des thématiques du gauchisme en matière d’immigration, de multiculturalisme, d’anti-occidentalisme, et sont très largement anti-américains et anti-israéliens, très ouverts aux thématiques islamiques.”
    Dans cette seule phrase vous avez tout dit ou presque Mr Millière. Merci.

    Nous patriotes avons encore le combat à mener, mais pas auprès des convaincus. Mais auprès de ceux qui méprisent le sentiment patriotique parce que le LAVAGE DE CERVEAU a bien PRIS sur eux. On leur a appris depuis longtemps à se “désaimer, à se repentir, à se culpabiliser pour des fautes que de lointains très lointains hommes politiques qui ont fait l’histoire de France ONT COMMISES et eux seuls.

    On a ravivé les plaies de la souffrance esclave, de la souffrance juive, de la souffrance coloniale, jusqu’à un niveau qui est accablant pour les nouvelles générations innocentes de ces faits. Puis on y ajoute une autre culpabilisation, celle d’OFFENSER la nature. Alors que les principaux responsables sont ceux qui par leurs productions l’asphyxient.

    Nous avons une tâche immense pour que s’arrête cette lente descente vers le déclin et à terme notre disparition. Car le nombre de gens qui se nourrissent aux médias bien pensants tenus par les ultra riches et qui bénéficient en plus de subventions de l’état EST CONSIDERABLE.

    ET LA DIABOLISATION DES MEDIAS DU WEB a très bien fonctionné sur une catégorie de la population qui vote en grand nombre : LES BOBOS de gauche ou de droite.

    Aurons-nous le temps de former des gens aptes à organiser des mini-conférences ne serait-ce que dans leur entourage proche. Afin de mettre sous le nez de leurs interlocuteurs LES PREUVES DU GRAND MENSONGE.? Espérons le. Sinon, des grandes révoltes se présenteront, mais elles seront sans doute moins sympathiques que celles des gilets jaunes, qui, ont été injustement maltraités, blessés dans leur chair. On ne l’oubliera pas.

  5. Posté par Anna le

    Le respect de l’environnement ne doit pas être laissés aux partis Verts qui sont surtout des partis d’extrême gauche infiltrés par l’islam. On peut être conservateur, opposé à l’islamisation, et respecter l’environnement, sans aller jusqu’aux dérives des fanatiques de la taxe carbone. Car la véritable protection de l’environnement, ce n’est pas la chasse au CO2 dont les plantes se nourrissent. Si au lieu de jeter le bébé avec l’eau du bain, les partis conservateurs anti-islam, comprenaient que la défense de l’environnement peut se faire résolument, efficacement, mais autrement que à la façon des partis Verts, ils pourraient gagner beaucoup de voix chez les jeunes, justement préoccupés par la conservation de l’environnement.

    Par ailleurs, je ne pense pas du tout que les USA soient les meilleurs alliés pour l’Europe, sachant que ce sont eux qui, sans aucun état d’âme, ont mis le feu à la Yougoslavie, soutenant des extrémistes qui au départ étaient très minoritaire, pour faire exploser le pays. La Yougoslavie était le dernier pays d’Europe de l’Est qui refusait de céder à l’OTAN. Les autres pays d’Europe de l’Est (la Hongrie, la Pologne, la Tchécoslovaquie, par exemple, les pays Baltes, etc….ayant déjà été “récupérées”). Dernièrement les USA ont aussi mis feu à l’Ukraine, et la guerre continue (voir le documentaire d’Oliver Stone, censuré aux USA : “Ukraine on fire”.
    Il faut comprendre que les USA ne suivent que leur propre intérêt et les pays européens ont tout intérêt à s’en méfier ! De plus ce sont justement les USA qui souvent soutiennent l’islamisme quand cela leur permet de renverser des régimes qui selon eux ne sont pas suffisamment soumis. Qui a soutenu les islamistes musulmans bosniaques ? Qui a soutenu les islamistes Afghans ? etc…ce sont les USA.

  6. Posté par Bussy le

    Les Européens, à une écrasante majorité, se réjouissent apparemment de vivre sous la charia…
    Et les Verts, adeptes de l’immigration massive musulmane, vont augmenter la population de l’Europe alors que pour sauver la planète, la toute première mesure serait de diminuer cette population, en Europe et partout ailleurs, et surtout en Afrique.
    Et quand les populations européennes se réveilleront et se rendront compte que leur avenir est foutu, pensez-vous qu’elles vont encore se soucier d’écologie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.