Vincent Lambert : le douloureux combat d’une mère

post_thumb_default

 

Le lundi 20 mai, c’est par un simple courriel que Viviane Lambert, la courageuse mère de Vincent Lambert, a appris l’arrêt des soins de son fils handicapé par le CHU de Reims à la suite de la très critiquable décision du Conseil d’Etat.
En 2015, TVLibertés avait reçu pour un très long entretien, qui avait marqué durablement les esprits, la mère de Vincent.
Un document exceptionnel qu’il convient de regarder pour mieux comprendre l’ensemble des elements de ce qui est devenue « l’affaire Lambert ».

L’article Vincent Lambert : le douloureux combat d’une mère est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Yves le

    Peut-on ètre mère et criminelle? L’expérience montre hélas que c’est plus fréquent qu’on ne croit. Ceci posé,nombre de crimes sont commis par des personnes délirantes qui ont la conviction de faire le bien…ça se soigne

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Les amis de l’euthanasie auront compris qu’ils seront laissés mourir de faim et de soif pendant 5 jours! Et pas une piqûre qui les expédierait en 5mn
    Et comme ils n’ont pas les sous pour se faire suicide-assister en Suisse…

  3. Posté par miranda le

    C’est à la fois bouleversant, car on sent la détresse d’une mère et en même temps, après onze ans de traitements, de soins renouvelés constamment, de dévouement des personnels soignants, peut-elle “s’égarer” en exprimant que les médecins de cet hôpital se comportent en nazis.

    Comme tout le monde le pense, les parents d’un jeune handicapé très dépendant sont confrontés à une douleur très lourde à porter et qui les fragilisent, mais les médecins sont aussi confrontés à des choix qui les amènent à devoir ” par force” sacrifier un cas médical grave pour d’autres cas de jeunes accidentés qu’ils sont en devoir de sauver.

    En fait tout repose sur les moyens financiers. Si on arrivait à résoudre ce problème, on ne parlerait plus de cas comme celui de Vincent Lambert. Nos politiques ont aussi une responsabilité à l’égard des Hôpitaux, dont les moyens ont réellement diminué.

    Mais nous aussi, en tant que citoyens nous devrions imaginer des moyens qui pourraient aider les hôpitaux. Il existe des télétons pour la recherche médicale mais au delà rien d’autre. Est-ce normal?

  4. Posté par Sancenay le

    L’amour et le courage d’une mère sont venus à bout de l’acharnement euthanasique qui avançait masqué en France sous couvert de la loi sibyline Clayes-Léonetti qui entendait faire mourir non seulement notre ami Vincent Lambert , mais les 1700 handicapés français en état pauci-relationnel et , à partir de cette étape de la révolution anthropologique , généraliser l’euthanasie en France.
    C’est un grand jour pour la France éternelle qui renoue avec son baptême qui lui ordonne de protéger les plus faibles et non pas de servir les puissants. A noter que les fidèles sur cette affaire ont été infiniment plus combatifs que les la très grande majorité des clercs. Pour une fois ce sont les brebis qui auront guidé les pasteurs.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Personnellement j’estime que les juges devaient déclarer cette demande de cette mère inacceptable auprès de leur tribunal. Cet accidenté en état végétatif a une épouse. Elle est plus proche de son mari que ne l’est cette mère (abusive?) qui traîne son vieux mari derrière elle. A elle de décider après avoir été orientée par le médecin traitant.
    Il est grand temps que lorsqu’on signe un contrat d’assurance maladie-accident obligatoire on décide si on veut être réanimé et au coût de qui. Surtout que en France on rationne déjà les soins à des retraités bien vivants.

  6. Posté par François le

    L’exploitation honteuse, scabreuse, mégalomane, satanique, du malheur – calvaire de Vincent Lambert constitue une atteinte moralement et spirituellement répugnante. Cachez-vous, celles et ceux qui banalisent l’avortement mais s’offusquent pour donner une voie digne dans le couloir dramatique d’un homme en très grande souffrance. Vous n’êtes que des crétins de service.
    Vous, Rachel, Epouse, je compatis énormément à votre douleur, je pense à Vous dans le respect de la Plénitude, de la Lumière dont votre Cher Vincent mérite maintenant les bienfaits. Et je reconnais votre vraie humanité dans votre prise de position. La judiciarisation scandaleuse, ignominieuse par volontés d’une mère totalement débile, bourreau de son fils, confirme la très grande déliquescence ambiante. Honte à celles et ceux qui entendent faire régner une morale de surface, sans aucun fondement spirituel.

  7. Posté par JeanPaul le

    Cette mère égoïste veut garder son fils uniquement pour elle et ne pense pas aux conditions de son hospitalisation, alors que sa femme et d’autres membres de sa famille souhaitent en finir. Cela n’a rien de catholique que d’agir contre la nature. En effet, Vincent devrait être mort depuis longtemps et l’acharnement thérapeutique, inutile dans ce cas, est un pur scandale. Cette femme n’aime pas son fils mais son propre égo.

  8. Posté par Anna le

    Je suis désolée mais je ne comprends absolument pas pourquoi Les Observateurs et TV Libertés prennent fait et cause pour les parents de Vincent Lambert. Sans la technique moderne cet homme serait mort naturellement depuis longtemps. Il ne peut rien faire de sa vie car il est en étant végétatif et maintenu artificiellement en vie . A mon sens c’est de la torture ! Comment appeler l’acharnement de ses parents de l’amour ? Pour moi c’est au contraire le comble de l’égoïsme. Les parents de Vincent Lambert se disent croyants, or pour un croyant la mort n’est pas une fin. Laissez le retourner vers le Père au lieu de le garder couché sur un lit sans possibilité de communiquer ou de faire quoi que ce soit depuis plus de dix ans, juste parce que vous avez peur de la mort ou que vous ne croyez pas à la vie après la mort. Les Observateurs et TV libertés, SVP cessez de vous mobiliser pour une cause qui n’a rien à voir avec celle que vous défendez habituellement, vous allez fâcher vos donateurs fidèles. Quelle cruauté vraiment, je n’arrive pas à y croire !

  9. Posté par Vautrin le

    La “république” des bien-pensants commet un crime d’assassinat. Toutes les instances, tous les sbires de ce maudit régime sont complices. Il faudra un jour qu’ils paient pour ce crime, et pour des milliers d’autres, pour toutes les violences qu’ils font à notre peuple. S’ils ne paient pas dans ce monde-ci, faisons des vœux pour qu’il en existe un autre où ils paieront leurs méfaits au centuple.

  10. Posté par Martina le

    Etes-vous conscient de ce que vous écrivez ?
    Vous ne valez pas mieux que la mère de cet homme. Cette femme est juste ignoble et égoïste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.