Donald Trump à propos de Viktor Orbán : c’est comme si nous étions jumeaux

post_thumb_default

 

Le président américain Donald Trump recevait la semaine dernière le premier ministre hongrois Viktor Orbán à la Maison blanche. Lors de la conférence de presse commune qui a suivi la rencontre des deux hommes d’État, Donald Trump a déclaré que « Viktor Orbán a fait un immense travail sur bien des plans. Il est très, très respecté à travers l’Europe ». Puis l’Américain a précisé, non sans humour : « Il est sans doute un peu controversé comme moi, mais ce n’est pas grave. »

Selon l’ambassadeur américain en Hongrie, Donald Trump aurait auparavant conclu sa rencontre avec Viktor Orbán en lui disant : « C’est comme si nous étions des jumeaux ». « Tout le monde n’est pas d’accord avec nous, tout le monde ne nous aime pas, mais regardez nos résultats », a-t-il encore dit.

Les relations entre les États-Unis et la Hongrie se sont beaucoup améliorées depuis le départ de Barack Obama dont l’attaché d’affaires à Budapest soutenait ouvertement l’opposition hongroise (les Américains n’avaient alors plus d’ambassadeur en Hongrie). Viktor Orbán avait été le seul chef de gouvernement européen à soutenir ouvertement le candidat Donald Trump lors des élections présidentielles américaines de 2016.

Cet article Donald Trump à propos de Viktor Orbán : c’est comme si nous étions jumeaux est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.