Les bénéficiaires suisses de Qatar Charity et le réseau des Frères musulmans

Mireille Vallette
journaliste

L'ONG a arrosé le couple Karmous et ses réalisations. Mais les sympathisants sont beaucoup plus nombreux: la quasi totalité des grandes associations islamiques.

Par Mireille Vallette

Les Frères Musulmans imprègnent profondément les associations islamiques de Suisse romande et du Tessin comme je le démontre dans «Le radicalisme dans les mosquées suisses». La Suisse alémanique, elle, est davantage influencée par l’Arabie saoudite et la Turquie et par des prêcheurs des Balkans, comme l’illustre Saïda Keller Messahli dans «La Suisse, plaque tournante de l’islamisme». Mais l’objectif majeur de toutes ces mouvances est semblable: répandre l’islam, islamiser nos institutions, conquérir en douceur. Le financement de ces lieux reste un grand mystère, hors celui du Qatar, mais on sait que les autres amis du Golfe ont été eux aussi très généreux.

En Suisse, ce sont 3,6 millions d’aide de Qatar Charity que les Chesnot-Malbrunot ont retracés, pour cinq projets. Ils concernent tous le couple Karmous (NE), dont l’affection pour les Frères musulmans est légendaire. […]

[…]

Le Qatar, c’est un peu docteur Jekyll et Mister Hyde. Il investit des milliards en Europe pour des activités lucratives et fort modernes. Sa dernière réalisation dans notre pays, au Bürgenstock au-dessus de Lucerne, se monte à 550 millions. Ici, pour l’instant, pas question de religion. A l’intérieur de l’émirat en revanche, selon une toute récente enquête, c’est l’islam littéral qui est enseigné: promotion du djihad, punitions en cas d’amitié avec des non-musulmans, supériorité de l’islam sur le judaïsme et le christianisme, antisémitisme, etc. Le double jeu est l’un des beaux-arts des pays musulmans engagés dans notre conquête.

Le réseau helvétique

Pour compléter les constats de Chesnot et Malbrunot, voici quelques exemples des miens.

Les Frères musulmans, qui se prélassent dans de nombreux cantons de Suisse romande et au Tessin, forment un réseau de personnalités et d’associations qui se rassemblent régulièrement, extrémistes et «modérés» mêlés.

Ces obsédés de l’islam se proclament tous ouverts et convertis au «juste milieu», mais […]

[…]

Article complet : Boulevard de l’islamisme

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Est-ce l’Arabie Saoudite, le Quatar ou la Turquie qui dépensent le plus pour le djihadisme soft en Suisse et en Occident? Les sommes sont gigantesques! Ainsi ces dernières années, l’Arabie Saoudite, qui est la marraine du djihadisme hard de DAECH, a investi 100 milliards de dollars, si ce n’est d’avantage pour répandre, dans le monde entier, sa vision de l’islam et son fondamentalisme djihadiste. A titre de comparaison, les Soviétiques, eux n’ont dépensé que quelques 7 milliards de dollars pour répandre le communisme dans le monde entier entre 1921 et 1991.

  2. Posté par JeanPaul le

    En ce qui me concerne, je pense que nous devrions boycotter le championnat de foot au Qatar, ainsi que toutes les manifestations touristiques. Moi-même je ne vole jamais avec Qatar Airways et évite soigneusement les autres compagnies aériennes musulmanes, malgré leur excellente réputation. Je n’ai aucune envie d’aller à Dubai, à Doha, à Riad, car je n’ai aucune confiance dans les roitelets qui dirigent ces pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.