Les glaciers grossissent après avoir fondu, les médias refusent d’en parler

post_thumb_default

 

En janvier dernier, le New York Times, mais aussi Libération, Le Monde, Science et Vie, Le Figaro, 7sur7, RTBF, Futura Sciences, 20 minutes, Le Parisien, 24heures CH, France Inter, France 3, RTL, Sputnik, Le Temps, AFP, LaPresse CA, Courrier International, Le Point, Arte, Novethic, Radio Canada, Le Matin, GEO, l’Obs, Les Echos, France Culture, publiaient […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Le dogme de cette religion du ”changement climatique” ne reconnaît pas le refroidissement ou des variations de température à la baisse.
    Il y a des millénaires que le climat (pas la météo) varie d’une façon chaotique (selon les termes des lois de Lorentz).
    Les prédictions et simulations informatiques sont toutes vouées à l’échec. Les pseudo-scientifiques du GIEC peuvent dépenser des millions ou des milliards et nous enfumer par de belles théories, cela ne résoudra RIEN du tout. Le climat n’en fait qu’à sa tête.
    Nous faire croire que le CO2 est responsable du réchauffement climatique est une absurdité !
    Le CO2 est responsable des tremblements de terre, voyons !
    (Nouvelle théorie idiote pour tester la réactivité des cerveaux non lobotomisés ….)

  2. Posté par JeanPaul le

    On va tout tenter pour affoler le quidam avec le changement climatique et créer de toutes pièces des preuves “scientifiques”, mais personne ne s’offusque de la prolifération d’armes plus meurtrières et polluantes les unes que les autres… Normal, elle font s’engraisser les gros qui le deviennent encore plus. La Suisse n’est pas en reste, avec le projet d’achat d’avions de combat. En revanche, on aimerait obliger le citoyen à modifier ses comportements afin de limiter son impact sur l’environnement. Vous de mon gueule foutez ???

  3. Posté par Françoise le

    Hélas, je ne suis pas certaine que ceci soit une bonne nouvelle. Il y a déjà plusieurs années, un ami expert dans ce domaine m’a dit que le plus gros problème n’était pas le réchauffement climatique mais la période glaciaire qui allait s’ensuivre. En effet, la fonte des glaces polaires (non salées) a pour effet de modifier le courant du Golf Stream qui nous réchauffe en le faisant “couler”. Notre descendance risque donc de se retrouver (et là ça va très vite !) sous une centaine de mètre de glace à Genève.
    Il est vrai que ce genre de situation s’est déjà produit plusieurs fois sur cette planète, il y a fort longtemps évidemment.
    A part ça, je suis quand même favorable à une lutte contre le “réchauffement” dans la mesure où j’apprécie que l’air que je respire ne soit pas trop pollué…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.