Etats-Unis : San Francisco interdit l’usage de la reconnaissance faciale par la police, estimant que cela « va exacerber l’injustice raciale »

 

San Francisco est devenue mardi la première ville des Etats-Unis à interdire l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale par la police et d’autres agences gouvernementales. Huit des neuf membres du conseil municipal se sont prononcés en faveur de cette nouvelle réglementation, qui doit encore faire l’objet d’un vote de procédure la semaine prochaine avec […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est déjà protéger le crime , que d’interdire un outils d’identification efficace et pourquoi pas dans l’exercice de la démagogie de bobos , interdire aussi les caméras et les appareils photo ?

  2. Posté par Anne.B. le

    Par cette interdiction ils reconnaissent implicitement qu’il y a une corrélation entre certaines communautés et la criminalité. Ce sont donc des hypocrites.

  3. Posté par Antoine le

    La Californie a un gouvernement de gôche (démocrate) et est depuis longtemps un territoire ”refuge” avec de nombreuses villes sanctuaires.
    https://www.rtl.fr/actu/international/californie-des-villes-sanctuaires-pour-les-sans-papiers-contre-donald-trump-7795650070
    Si la reconnaissance faciale basée sur l’IA est considérée comme raciste, où allons-nous ?
    Il y avait déjà les chiffres racistes des statistiques concernant les délits commis par les gens de couleurs et les migrants …
    https://lesobservateurs.ch/2017/08/16/allemagne-les-crimes-des-refugies-ont-explose-les-medias-allemands-ont-menti-chiffres-officiels-a-lappui/

  4. Posté par cynocéphal le

    “va exacerber l’injustice raciale”
    Je suis tombé sur un rapport au sujet de l’intelligence artificielle qui dit la chose suivante.
    Je cite “google a stoppé ses expériences sur le thème AI car ces ordinateurs “self learning machines and programs” même après tentative de corrections, retombaient chaque fois dans les mêmes travers à savoir l’exclusion des gens de couleurs et des femmes, dans les nouveaux modèles sociétaux de prises de décisions, on se demande bien pourquoi…(sic)
    Ces machines ne fonctionnant pas aux sentiments mais à la compilation de données….tiens tiens curieux?
    La deuxième raison étant que: ces machines se mettaient à écrire leurs propres scripts, incompréhensibles de la part des programmeurs, échappant ainsi au contrôle de leurs concepteurs. Peur d’une démocratie de l’efficacité ou de non-violence, venant de machines et pas d’un courant new age je re-cite « va exacerber l’injustice raciale” HAHAHA

  5. Posté par protagoras le

    S’il s’agit d’affaires relevant du droit fédéral, cette interdiction n’a aucune valeur légale aux états unis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.