Olivier Jornot, procureur général de Genève: “Je n’ai aucun indice d’une fraude électorale avérée”

Le procureur général de Genève Olivier Jornot n'a à ce stade pas trouvé d'indice qu'une fraude électorale a été commise au sein du Service des votations et élections. Il n'a pas trouvé non plus de fait relevant de corruption, a-t-il déclaré lundi.

"Je n'ai aucun indice d'une fraude électorale avérée", a expliqué le magistrat lundi, quelques jours après la découverte d'une possible fraude électorale à Genève le 9 mai. Il n'a pas de preuve, sur les éléments dont il dispose à ce stade des investigations, que des votations passées ont été affectées dans leurs résultats par des manoeuvres frauduleuses, ni que les votations du 19 mai prochain puissent être viciées par des manoeuvres électorales.

[...]

article complet et audio: https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10428739--aucun-indice-d-une-fraude-electorale-a-geneve-n-a-ete-trouve-a-ce-stade.html

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    GENEVE DOIT ETRE MISE SOUS TUTELLE DE LA CONFEDERATION.
    Si on se fie à la Tribune de Genève, https://www.tdg.ch/geneve/atu-genevoise/directeur-service-votations-entendu-temoin/story/31607970 le responsable des votations est Patrick Ascheri, maire d’Anières et PLR comme le procureur et Maudet… C’est fou le nombre de bi-nationaux qui trempent leur pinceau chez les radicaux et qui justifient le terme de complot européen contre la Suisse. Si on se fie au Temps… https://www.letemps.ch/suisse/geneve-gabegie-plus-evidente-fraude …le suspect de fraude et de mobing au service des votations est un employé auxiliaire de 33 ans, par ailleurs fils de la secrétaire administrative du directeur. Si on se fie à Bob dans la Tribune de Genève du samedi 18 mai ce fils de 33 ans est un adepte de la fumette.

    On a donc un curieux potentiel de mélanges explosifs. Déjà la fumette à 33 ans ça fait des ravages et stimule de sérieux besoins financiers. Ensuite que si ce type fonctionne comme auxiliaire et ce depuis des années, c’est qu’il y a manifestement anguille sous roche. Et s’il peut faire régner la terreur sur le personnel c’est encore plus suspect: c’est qu’il a le bras long et pas que celui de sa maman… Or être être la secrétaire du chef dans ces conditions donne beaucoup d’hypothèse possibles, aussi sordides les unes que les autres. Pour les établir, il n’y a qu’à voir les délires de la Puro directrice des bibliothèques utilisées comme instrument de propagandes pédés-gouniottes, qui n’est autre que la fille cachée de la Brunner ou encore le fils tagueur du Vert dans le nez, né à Smyrne (Izmir).. un vrai marchand de tapis, qui a bâillonné la presse pour faire taire ce fait. Tout ce petit monde met à la charge des contribuables ses vices et ses turpitudes “familiales”, comme ce qui s’est passé avec le sida et leurs fortunes en péril. A eux on voit poindre un parti occulte: celui des dépravés qui mettent la démocratie en danger.

  2. Posté par aldo le

    Jornot ? Un gugus avec déjà des lunettes, étudiant un peu gringalet, réactif mais donnant l’impression d’être mal dans sa peau, avec une tignasse brune fournie et bien taillée. Membre des jeunes Vigilants, catalogués extrême droite par la Tribune, qui gigotait dans ce vivier au moment même où un président excédé et pas soutenu par les avocats renommés et gênés du mouvement, dénonçait dans le Matin une affaire supposée de pédés, avec des préservatifs plein les poubelles, et comble d’ironie à la rue Plantamour. Devenu PLR, puis procureur, on devine le genre de lignes courbes suivies faute de véritables concurrents. Globalement il tient la route. Mais si on lit bien la presse, on devine que le père de la personne arrêtée est aussi PLR et plus que d’importance dans cette très grave affaire. C’eût été préférable pour lui et son parti qu’il se désiste, ce qui lui aurait évité de succomber aux mêmes travers que dans l’affaire de Notre Dame. A savoir annoncer avant les votations: “Je n’ai aucun indice d’une fraude électorale avérée” Difficile de le traiter de menteur, alors que la fin de l’enquête n’est pas encore à son terme. Pour le future avec toutes les tricheries qui nous sont régulièrement imposées, il serait nécessaire que les élus de toute nature acceptent de se soumettre à une surveillance et un espionnage renforcé de toute leurs activités, à la fois pour leur et notre sécurité, et pourquoi pas à des test d’alcool, de drogues. https://www.ledauphine.com/ain/2019/05/10/tests-alcoolemie-stupefiants-conseil-municipal-ferney-voltaire https://www.rtl.fr/actu/politique/ain-un-conseiller-municipal-demande-un-test-d-alcoolemie-avant-chaque-seance-7797610411 Les commentaires à déguster sans précipitation. Quelle bonne idée, déjà de grandes économies en perspective, ces élus n’auraient ainsi pas l’idée de fuir leurs obligations par de discrets voyages en avions, histoire d’aller cuver ailleurs et de ne pas trop se faire remarquer par ces cochons de votants.

  3. Posté par Mauron le

    Exactement comme Notre-Dame de Paris Circulez il n’y a rien à voir !
    Une broutille vous dis-je, tout su plus un enployé distrait. Quelques sacs par ci quelques sacs par là, pas de quoi fouetter un chat.

  4. Posté par Antoine le

    ”Le procureur général de Genève Olivier Jornot n’a pas trouvé d’indice qu’une fraude électorale.”
    Une enquête demande des semaines voir des mois pour arriver à une telle conclusion !
    ”La perquisition menée jeudi dernier a ainsi permis de découvrir une certaine désorganisation. Une vingtaine d’enveloppes ouvertes et environ 80 autres fermées venant des Suisses de l’étranger ont été trouvées dans le bureau du prévenu. Quelques bulletins (de vote) déchirés ont aussi été découverts dans une poubelle.”
    Combien de bulletin déchirés ont été trouvé ?
    Font-ils partie des bulletins de vote par correspondance de la votation du 19 mai ?
    Concernant le compte de ce suspect, quels sont les sommes versées avant ou juste après les votations incriminées ?
    etc …
    C’est basique, on gratte, on collecte des informations, on les recoupe, on interroge, etc …
    Apparemment M. Jornot veut étouffer l’affaire ”vite fait mal fait” !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.