Depuis le printemps 2018, la Suisse a considérablement durci sa politique migratoire, notamment à l’égard des Érythréens qui représentent leur plus grand contingent de demandeurs d’asile. Conséquence : par peur de l’expulsion vers leur pays d’origine, de nombreux Érythréens fuient la République helvétique pour tenter leur chance en France ou en Allemagne « Ces derniers mois, on […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Bon, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui quittent la Suisse, parce que c’est loin de se remarquer : y en a toujours autant… et plein d’autres en plus…
Si cela est VRAI !continuons sur cette lancée,elle ne peut que nous être BENEFIQUE ! Souhaitons à nos VOISINS d’en faire de même,pour la France les AMIS VOTEZ RN ! et ici en Suisse L’ UDC .Non à cette euRSS.
La Suisse et l’Europe se trouvent donc encore dans l’incapacité de renvoyer ces migrants. Sinon cela serait déjà fait. A quand les explications?
Est-ce que ce sont les règles imposées par la CEDH qui entravent la possibilité du retour des migrants? Bien sûr. Et aucun état ne lutte contre la “puissance” de la CEDH.
Il suffirait que tous les états européens s’opposent au diktat de la CEDH pour qu’elle se fasse toute petite. On dirait que les états européens ne savent pas que l’Union fait la force.
Refuser la toute puissance de la CEDH en menaçant de sortir de l’Union Européenne, QUI VA OSER?
Si rien ne se passe, c’est que la situation “arrange” tout le monde politique. Le migrant errant bénéfique à qui et à quoi? Quand on cherche, quand on creuse le sujet, on trouve.