Migrants : de plus en plus d’Érythréens fuient la Suisse et se réfugient en France

post_thumb_default

 

Depuis le printemps 2018, la Suisse a considérablement durci sa politique migratoire, notamment à l’égard des Érythréens qui représentent leur plus grand contingent de demandeurs d’asile. Conséquence : par peur de l’expulsion vers leur pays d’origine, de nombreux Érythréens fuient la République helvétique pour tenter leur chance en France ou en Allemagne « Ces derniers mois, on […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Bon, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui quittent la Suisse, parce que c’est loin de se remarquer : y en a toujours autant… et plein d’autres en plus…

  2. Posté par combattant le

    Si cela est VRAI !continuons sur cette lancée,elle ne peut que nous être BENEFIQUE ! Souhaitons à nos VOISINS d’en faire de même,pour la France les AMIS VOTEZ RN ! et ici en Suisse L’ UDC .Non à cette euRSS.

  3. Posté par miranda le

    La Suisse et l’Europe se trouvent donc encore dans l’incapacité de renvoyer ces migrants. Sinon cela serait déjà fait. A quand les explications?

    Est-ce que ce sont les règles imposées par la CEDH qui entravent la possibilité du retour des migrants? Bien sûr. Et aucun état ne lutte contre la “puissance” de la CEDH.

    Il suffirait que tous les états européens s’opposent au diktat de la CEDH pour qu’elle se fasse toute petite. On dirait que les états européens ne savent pas que l’Union fait la force.

    Refuser la toute puissance de la CEDH en menaçant de sortir de l’Union Européenne, QUI VA OSER?
    Si rien ne se passe, c’est que la situation “arrange” tout le monde politique. Le migrant errant bénéfique à qui et à quoi? Quand on cherche, quand on creuse le sujet, on trouve.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.