Erdogan promet «un échec» à l’UE «sans une participation totale de la Turquie»

post_thumb_default

 

Si la Turquie ne devient pas un membre à part entière de l'Union européenne, cette dernière ne pourra pas «garantir les valeurs déclarées», a indiqué le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que son pays avait rempli 66 critères sur les 72 pour la levée des visas avec l'UE.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    On parle du “coup d’état”, alors que l’on soupçonne Erdogan de l’avoir mis en scène pour pouvoir enfermer le plus d’opposants possible. De plus, en tant qu’Européen, je ne peux pas accepter l’idée qu’un pays islamiste fasse partie de l’UE, surtout que la Turquie actuelle n’a plus rien de commun avec les valeurs européennes. J’espère qu’on pourra voter sur cette aberration et que cela sera refusé à une très grande majorité. Les turcs ont hélas le gouvernement qu’ils ont choisi, qui n’a rien à voir avec l’Europe démocratique.

  2. Posté par miranda le

    Celui qui déclare, les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats, ose se plaindre.

    Et quand il vient dans les pays d’EUROPE faire SA propagande, il demande à ses futurs électeurs turcs de faire 5 enfants minimum pour que l’Europe leur appartienne dans l’avenir. Doux comme du miel ses discours.

    Et ce monsieur de se plaindre que la TURQUIE n’arrive pas à se faire accepter par les européens??? Elle a déjà tant de problèmes l’Europe avec l’Islam, cher Monsieur, qu’elle ne va pas tomber dans le masochisme en important encore et encore des problèmes.

    ET puis si vous entrez dans l’Europe, vous ne nous laisserez pas la chance de refonder la C.E.E. (communauté économique européenne) qui nous rendait prospères en échangeant les uns avec les autres, tout en gardant nos particularités.

  3. Posté par Bussy le

    Et revoilà Iznogoud… qui n’a pas compris que personne ne veut de la Turquie dans l’UE à part les Américains (pour l’affaiblir !) et qu’en plus l’UE actuelle est de toutes façons un échec même sans la Turquie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.