Comment Monsanto a illégalement fiché 200 personnalités pour promouvoir le glyphosate

 

200 personnes étaient classées et notées en fonction de leur degré d’influence par une agence de communication américaine FleishmanHillard qui travaillait avec Monsanto. Le groupe Bayer, qui a racheté pour 63 milliards de dollars l’entreprise américaine, dit avoir rompu son contrat avec FleishmanHillard. C’était le fichier à ne pas mettre entre toutes les mains. Pas […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et l’Union Européenne sait aussi se montrer une excellente élève en la matière. La valse permanente des lobbies que décrivaient très bien Phillipe De Villiers et Nigel Farage n’a pas fini de se prolonger.
    Pour ceux qui s’en sentent le courage, parcourir le document qui suit (au moins la liste des lobbies en tout genre) est assez instructif sur le fonctionnement “protecteur” de l’Union Européenne. ” Maman poule volage et maltraitante de surcroît”. Car l’UE est devenue au niveau fantasmatique “la maman poule” des européens.Grave, vraiment grave. Sauf pour les défavorisés comme les gilets jaunes. Eux ont compris.

    https://www.ie-ei.eu/Ressources/file/memoires/2015/Adeline_Haaby_Thesis.pdf

    Après cela, on ne sera plus guère étonnés que l’U.E soit juste une usine à affaiblir les pays européens, leur créativité, leur compétitivité et LEUR HOMOGENEITE.

    Mais nos élus n’ont toujours pas intégré que l’Union fait la force et que résister ENSEMBLE face au fonctionnement de Bruxelles était LA SOLUTION. Déjà, exiger à 27, de retrouver son “système juridique national et ne plus être dépendant de la CEDH. Quand vont-ils s’unir en exprimant que “c’est CA ou SORTIR DE L’UE ?

  2. Posté par Vautrin le

    Eh oui, les grands trusts font du fichage pour avoir des agents d’influence.
    Remarquez, ce n’est pas une pratique nouvelle. C’est pourquoi les ingénieurs soucieux de protéger les données des personnes connectée sur la toile doivent à tout prix inventer des logiciels pour combattre le “big data”.

  3. Posté par Antoine le

    Combien de politicards corrompus sur cette liste ?
    ”74 noms classés selon quatre couleurs : les alliés en bleu, les potentiels alliés en vert, les personnes à éduquer en jaune et les opposants à surveiller en rouge.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.