Le nouveau président de l’Académie du film allemand veut des films plus engagés politiquement pour combattre le populisme

 

Matthes a déclaré sur Inforadio que, face à un populisme de droite qui se renforce en Europe et dans le reste du monde, le cinéma allemand devait s’exprimer davantage politiquement. Cela vaut fondamentalement aussi pour les autres arts, selon Matthes. Ce soir [3 mai], le Prix du cinéma allemand sera décerné à Berlin. Dans la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par combattant le

    A voir la bobine de ce guelu,on constate en effet qu’il n’est pas COMPLET ( un manque de pièces peut-être ? ),du GRAND N’IMPORTE QUOI !un autre IDIOT utile dites-donc ! c’est une EPIDEMIE !

  2. Posté par Antoine le

    Cela me rappelle Goebels (ministre de la propagande durant WWII) !
    ”Ulrich Matthes, président de l’Académie du film allemand, a demandé davantage de politique dans les films allemands.”
    http://www.fdesouche.com/1201779-le-nouveau-president-de-lacademie-du-film-allemand-veut-des-films-plus-engages-politiquement-pour-combattre-le-populisme
    Les futurs spectateurs de tels films ne doivent pas oublier que tous ces films auront été subventionné par leurs impôts !
    Ces films seront diffusés par des médias dont les Allemands paient la redevance (comme en Suisse avec ex-Billag !). L’enfumage et le formatage des cerveaux est en pleine expansion !!

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Voilà que les populistes de gauche s’inquiètent de ne plus avoir le monopole de la pensée populaire….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.