Un réseau de passeurs bangladais amenait des migrants du sous-continent indien jusqu’en Espagne

Un réseau de passeurs bangladais qui faisait transiter par l'Afrique du nord des migrants du sous-continent indien, à plus de 8.000 kilomètres, pour leur faire traverser la Méditerranée vers l'Espagne, a été démantelé, a indiqué la police espagnole.

Les migrants devaient payer entre 14.000 et 20.000 euros  […].

Au moins 350 Bangladais, Indiens, Pakistanais ou Sri-Lankais seraient entrés en Espagne de cette manière […].

L'organisation était composée de plusieurs réseaux: l'un recrutait des candidats à l'émigration dans les pays d'origine; un autre organisait le séjour dans les pays de transit, l'Algérie et le Maroc; et un autre organisait la traversée clandestine vers l'Espagne dans des bateaux à moteur.

Les forces de l'ordre ont arrêté 11 personnes installées à Barcelone […].

Article complet : AFP/L’Orient Le Jour

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Ils paient entre 14.000 à 20.000 euros pour arriver en Europe? Où trouvent-ils cette somme? A moins qu’ils ne doivent rembourser cette somme dès leur arrivée? S’ils ne sont pas utilisés comme main d’oeuvre pas cher par les réseaux mafieux , alors ils seront accueillis par les ONG qui les guideront vers des foyers d’accueil où ils seront pris en charge. Si les passeurs exigent le remboursement de la somme, il est probable que le contribuable risque d’y contribuer à travers toutes les aides sociales dont ils bénéficieront. Espérons qu’ils ne se feront pas passer pour mineurs isolés, auquel cas, le contribuable participera à une prise en charge de 50.000 euros par an pour chaque individu. Il y en aura bien quelques uns qui essaieront “la recette”.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/mineurs-etrangers-le-cout-pharaonique-de-leur-prise-en-charge-93330
    Ils ont été accueillis par l’Espagne. Il est évident qu’ils resteront donc en Europe. A la grande joie de Mr SOROS. Ce monsieur a des réseaux en Afrique, pourquoi n’en aurait-il pas dans d’autres pays?
    Jusqu’à quand le monde entier voudra venir en EUROPE, alors que l’emploi n’est plus là et que nous avons en France 30 millions de personnes en instabilité sociale chronique.

    Nous avons tous à coeur de vouloir voter PATRIOTE. Nous espérons que cette Europe de mafieux n’entravera pas nos patriotes dans leurs fonctions. Sinon nos révoltes devront devenir gigantesques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.