Trudeau a-t-il tenté une volte-face discrète sur la politique migratoire canadienne?

post_thumb_default

 

Longtemps favorable à un large accueil des migrants, Justin Trudeau semble avoir récemment durci la politique migratoire du Canada. Est-ce un vrai virage et si oui, comment s’explique-t-il? Les chercheurs canadiens en politique migratoire et politique d’intégration Mireille Paquet et Mathieu Arès en débattent pour le Désordre mondial.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    extrait de l’article :”Si Trudeau a longtemps tenu un discours favorable à un accueil inconditionnel des migrants, il a dû revoir ses ambitions à la baisse. Alors sa popularité est en berne dans les sondages à l’approche des prochaines élections fédérales d’octobre, il est critiqué pour avoir noyé dans le projet de loi budgétaire ce qui semble être une nouvelle politique migratoire”

    DE QUELLE HAUTEUR VIENNENT LES ORDRES de bifurcation?
    Et comme par hasard, les élections ne sont pas loin. Comme c’est étrange toutes ces précautions prises par tous ces gouvernants “progressistes” à l’arrivée des élections qui, si elles permettent leur “réélection” feront RE- démarrer le programme migratoire.

    Messieurs d’en haut, continuez à prendre les citoyens pour des naïfs. Ca nous permet aussi de constater votre niveau de naïveté (pour rester polie)

  2. Posté par Antoine le

    ”Justin Trudeau semble avoir récemment durci la politique migratoire du Canada”
    M. Trudeau au lieu de retourner sa veste, retourne son pantalon … (chanson de J. Dutronc)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.