« Les femmes sont les cibles, les agents et les meilleurs vecteurs de l’entrisme islamiste »

post_thumb_default

Entretien avec Fatiha Agag-Boudjahlat (2/2)

La militante laïque Fatiha Agag-Boudjahlat laisse rarement indifférent. Son récent essai Combattre le voilement (Cerf, 2019) est un plaidoyer pour l’universalisme républicain doublé d’un réquisitoire contre la tyrannie des identités. Si ses attaques contre la pensée indigéniste font très souvent mouche, son rejet viscéral de tout identitarisme au nom d’une France qui se confondrait avec la République, défrisera certains. Ça tombe bien, Causeur adore les joutes intellectuelles ! Entretien (2/2).

[…]

Suite : Causeur

6 commentaires

  1. Posté par MARBOT le

    Malheureusement, la déculturation tous azimuts des générations post 68 nous projette dans une Europe qui veut et prétend vivre dans “LA” lumière alors que l’obscurantisme le plus virulent et ignoble,au regard des LIBERTÉS individuelles, envahis chaque jour un peu plus l’espace public! Cela évidemment à la grande joie des gouvernants de tous bords politiques qui surfent sur les ressentiments issus des différences culturelles d’origines diverses pour ASSERVIR les peuples européens (en particulier) ; sous le fallacieux prétexte du respect de l’individu en NIANT la Vérité première : “qu’il n’y a pas de liberté individuelle sans Liberté collective”! De plus l’abêtissement les contre cultures nourrissent la Soumission et alimentent les PROFITS des officines gouvernementales aux commandes. Sans RÉVOLUTION ce n’est pas près de changer!

  2. Posté par miranda le

    Comme dans tous les totalitarismes, ce qui fait leur force, c’est d’amener l’un à se conduire en “censeur, surveillant oppresseur de l’autre” rôle qui valorise bien sûr les esprits faibles. Ainsi la femme est surveillée de “tous côtés” dans les milieux intégristes.

    Le pouvoir masculin “outrancier dans l’Islam” a fait de l’homme et de la femme des individus soumis hautement compatibles avec cette religion.
    Aujourd’hui, le voile qui est un étendard islamique permet à ces femmes de se sentir valorisées aux yeux de leur communauté et surtout aux yeux des prédicateurs, liens de transmission avec Dieu.
    Les mollahs avaient OFFERT ce pouvoir de censeurs oppresseurs aux “gardiens de l’islam ” en Iran. On pourrait parler de “surpouvoir ou toute puissance, dans la mesure où ils étaient en plus, ARMES de kalachnikofs. C’était le foulard ou la mort. Certaines en sont mortes.
    (chadortt Djavane rescapée du système en parle dans son livre ” bas les voiles”)

    Mais les femmes musulmanes voilées en Europe, veulent absolument OCCULTER cela, surtout par réaction d’opposition envers l’OCCIDENT. Pourtant, pour rien au monde, elles ne retourneraient VIVRE dans un pays musulman, vraiment intégriste.

    Elles savent que les droits de ‘l’homme, en occident sont bien plus protecteurs ainsi que l’aide sociale . Et malheureusement, elle ne valoriseront pas les bienfaits de la vie occidentale auprès de leurs enfants. Il suffit de voir comment ces dames voilées deviennent exigeantes pour “les besoins” de leurs enfants dans les écoles. Les autres, non voilées, sont bien plus respectueuses.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Comment ces ploucs qui n’ont contribué à rien dans la société (sauf à des conflits dictés par un pseudoprophète) pensent pouvoir dominer l’Occident des Lumières? En voilant ses femmes? Ils croient donc vraiment que des gens éduqués à penser par eux-mêmes, à s’autodéterminer…pourraient se convertir à leur petit livre de “recettes de cuisine” expliqant quand couper une main ou alors trancher une gorge? Que les femmes ne valent rien? Et que leur petite croyance est la seule valable…s’en justifiant même pour tuer les mécréants, apostats et athées…Leur seule “excuse” est d’avoir été con-ditionnés depuis l’enfance…lol

    LA SUISSE DOIT INTERDIRE LA CHARIA (ET DONC LE VOILE MUSULMAN) DANS TOUT L’ESPACE PUBLIQUE…
    LE VOILE N’EST AUCUNEMENT UNE OBLIGATION RELIGIEUSE MAIS IMPOSE PAR L’ISLAM POLITIQUE DES ISLAMISTES RADICAUX!

    Pour preuve: avant 1979 et la prise de pouvoir des islamistes en Iran, AUCUNE FEMME N’ETAIT VOILEE alors que toutes étaient musulmanes!!

    Le tribunal fédéral ayant balayé l’initiative “pas de voile à l’école” a gravement outrepassé ses droits: les juges ayant pris l’argument de la liberté de culte!!!

  4. Posté par Lea le

    Dans toutes les religions les vielles femmes appelé aussi grenouilles de benitier ou punaises de mosquées , s’arc-boutent pour essayer de faire rentrer la jeunesse dans leur moule d’obscurantisme et d’où la jeunesse veut justement sortir . C’est la jeunesse qui gagnera

  5. Posté par Momo le

    Comment une superstition aussi invraisemblable a pu traverser les âges . Comment imaginer un dieu créateur de l’univers , dit on , pourrait s’intéresser qu’à une petite partie de la population et voudrait que la beauté féminine soit enfermée dans des housses a poussière ,c’est grotesque tout ca n’existe pas sauf dans des cerveaux affaiblis

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.