Au moins 5 personnes tuées lors d’une attaque djihadiste présumée contre une église du Burkina Faso

Au moins cinq personnes, dont un pasteur, auraient été tuées lors d’une attaque à main armée contre une église au Burkina Faso par des militants présumés qui ont pris la fuite à moto.

L’attaque s’est produite pendant l’office dominical vers midi dans la ville de Silgadji, dans le nord du pays, près de la frontière avec le Mali. Le célèbre Pierre Ouedraogo, ses fils et trois autres fidèles ont été tués par balles dans l’attaque.

L’attaque survient dans un contexte de recrudescence de la violence djihadiste dans le pays. Un prêtre catholique a été enlevé il y a un mois et on est sans nouvelles de lui depuis lors, et vendredi dernier, cinq enseignants ont été tués par balles dans l’est du pays.

Fortement armés, les militants d’Al-Qaïda au Mali ont mené ces derniers mois un certain nombre d’attaques très médiatisées dans le centre du Mali, au Burkina Faso et au Niger, dont une attaque contre une base militaire malienne qui a fait 11 morts parmi les soldats.

Source : RT

Résumé Cenator

5 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    @ JDV : merci pour la correction !

  2. Posté par JDV le

    une petite erreur dans le texte en français: “le célébre” au lieu de “pasteur officiant” (en anglais “the celebrant”

  3. Posté par Sergio le

    Mais grâce au durcissement de la loi sur les armes imposée par UE, de tels actes terroristes appartiendront définitivement au passé. Merci aux élites gauchos-islamistes de Bruxelles.

  4. Posté par JDV le

    Merci à Les Observateurs de communiquer cette bien triste nouvelle. Connaissant cette attaque criminelle depuis dimanche par un canal ecclésiastique j’attendais que nos médias classiques en parlent, mais rien du tout ou alors ça m’a échappé.
    Je ressens comme un certain écoeurement vis-à-vis de notre presse actuelle alors que dans le passé j’en avais une bonne impression et une bonne relation.
    C’est bien dommage !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.