Mineurs non accompagnés. 20 000 individus recensés en 2018 dans l’UE

 

mineurs_isoles_etrangers
D’après un rapport d’Eurostat publié ce vendredi, en 2018, 19.700 mineurs non accompagnés ont sollicité une protection internationale dans les États membres de l’Union européenne (UE). Cela représente une diminution de plus d’un tiers par rapport à 2017 (31.400) et un retour à un niveau inférieur à celui enregistré en 2014 (23.100). Cependant, en France, le nombre […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Raccompagner tous ces “jeunes migrants illégaux” est rendu impossible :
    – lois internationales de protection de l’enfance
    – et interdiction de les rapatrier en groupe. CELA DOIT SE FAIRE UN PAR UN (ordre de la CEDH obéie par nos dirigeants) prétexte : un par un pour préserver la dignité humaine.

    Le coût de ce rapatriement Un par Un pour préserver la dignité humaine : 20.000 euros par individu. ( et oui, il faut faire fonctionner tous les services pour un seul personnage, l’accompagner par trois policiers et payer le billet d’avion).

    Nos gouvernements CONSENTANTS soumis à la CEDH ne sont pas mécontents que toutes ces lois et préventions apportent un flot de migrants incessants.
    .
    Donc nous allons voir arriver des flots de jeunes migrants illégaux.
    Pour ces 20.000 jeunes le coût s’élèvera à :
    20.000 x 50.000 euros par individus = 100.000.000 donc 100 millions x 5 ans pour continuité des études et formation = 500.000.000 donc 500 millions d’euros. Un demi-milliard d’euros.

    Et on nous dit que nous croulons sous la dette?
    Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages (Michel Audiard)

    Cela dit, on a vraiment intérêt à VOTER INTELLIGEMMENT si on ne veut pas que ce manège continue.
    D’autre part lesGILETS JAUNES manifestent de plus en plus devant les bâtiments de médias. Est-ce qu’ils manifesteront bientôt devant les bâtiments des partis politiques. Car ceux qui peuvent nous protéger, nous défendre, ce sont normalement, les partis politiques? Est-ce que je me trompe?
    Ou bien seul le ciel a ce privilège?

    Plus on lit ce genre de nouvelles plus on se dit FREXIT. Et reconstruction de la Communauté économique Européenne qui nous rendait prospères.

  2. Posté par Antoine le

    TOUS les migrants illégaux doivent être contrôlés et si nécessaire refoulés dans leur pays d’origine ou dans le premier pays de Schengen !
    Si quelqu’un est considéré, par la loi, comme ”illégal”, il doit bien y avoir une raison !
    Exigeons que les lois en vigueurs ainsi que les accords soient appliqués ! Rien de plus !
    Il y a des juges qui appliquent le 2 poids 2 mesures, cela ne peut que nuire aux vrais réfugiés !
    (pays en guerre ou opposants politiques)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.