Michel Maffesoli : « Le mouvement des gilets jaunes traduit le fait que le peuple ne se reconnait plus dans ses élites. » [Vidéo]

post_thumb_default

 

27/04/2019 – 19h15 Montpellier (Lengadoc Info) – « Au-delà des revendications économiques, le mouvement des Gilets Jaunes traduit le fait que le peuple ne se reconnait plus dans les élites. » Ce vendredi le sociologue Michel Maffesoli était à Montpellier pour une conférence autour de la question de la crise entre les élites et le peuple. Photos …

L’article Michel Maffesoli : « Le mouvement des gilets jaunes traduit le fait que le peuple ne se reconnait plus dans ses élites. » [Vidéo] est apparu en premier sur Lengadoc Info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Tout à fait exact, et pour ces raisons, ils vont continuer le mouvement.

    Les #Gilets Jaunes servent malgré eux les intérêts de nos ennemis (pendant ce temps là on oublie l’essentiel, notre #Génocide planifié)

    Voici une video tout à fait exceptionnelle (Regardez “Art 211-1 du code Pénal (Génocide).” sur YouTube

    https://youtu.be/cA_3PrZ42IA

  2. Posté par Lucie le

    Et si le mouvement continue de protester, c’est pour cela aussi, car tout est lié:

    je vous souhaite à tous d’ouvrir enfin les yeux sur ce qui se prépare avec le #PacteMondialsurlesMigrations ! les #GiletsJaunes servent malgré eux les intérêts de nos ennemis (pendant ce temps là on oubli l’essentiel, notre #Génocide planifié)
    Maintenant seul la prière peut sauver nos âmes

    *** Une video tout à fait exceptionnelle

    https://youtu.be/cA_3PrZ42IA

  3. Posté par miranda le

    DES ELITES
    qui nous cachent tout,
    qui ne nous font pas part de ce que sera notre destin,
    qui nous mettent devant le fait accompli,
    qui nous submergent par l’immigration,
    qui nous font porter le coût d’une immigration
    inutile puisque l’emploi n’est plus là
    qui nous demandent donc de financer
    notre propre disparition,
    qui bradent les joyaux industriels français,
    qui laissent le chiffre des sans emplois gonfler à l’infini,
    qui n’interviennent pas DANS L’URGENCE quand un joyau gothique flambe et se détruit sous nos yeux,
    qui utilisent des flash balls en direction des YEUX de nos gilets jaunes :
    https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/
    QUI TRAHISSENT SANS CESSE LE PEUPLE FRANCAIS chargé de les élire

    OUI ON NE PEUT PLUS SE RECONNAITRE DANS CES ELITES. Et merci aux gilets jaunes d’avoir réagi. Vous restez pour nous un exemple de courage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.