Dans une nouvelle Afrique du Sud, les personnes issues de minorités ethniques continuent de se sentir marginalisées. Bien qu’elle vive dans un pays post-apartheid, la communauté « de couleur », terme encore largement utilisé dans le pays, continue de faire l’objet de discriminations et les plaintes à propos de l’exclusion sont communes. Alors que les vestiges du […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
MULTICOLORISME, MULTICULTURALISME, ce siècle ne cesse d’exprimer ce que l’on ne veut pas voir ou comprendre. L’humain ne semble pouvoir s’adapter qu’à celui qui lui ressemble. Faille de l’humain? Ou aptitude de sauvegarde de l’ethnie? Ou un autre mystère du fonctionnement de l’humain, que nous n’avons pas encore déchiffré?
L’AFRIQUE DU SUD a eu la chance qu’un Mandela vienne l’aider à se construire hors de l’apartheid. Celui-ci disparu, personne n’a été à la hauteur de continuer son oeuvre.
NOS MONDIALISTES pourraient à partir de cet exemple se questionner sur l’avenir de leur programme. Mais ceux-ci , dans leur inculture, sont persuadés de pouvoir fondre tout le monde dans tout le monde dans un temps très court d’une brutalité inouïe. Ce n’est pas en forçant le monde qu”ils y parviendront.
Des études obligatoires en psychologie, en anthropologie et en ethnologie devraient être exigés pour ceux qui veulent exercer le pouvoir.
Cela prendrait environ une dizaine d’années. Temps pour entrer dans la sagesse et la compréhension du monde.