Afrique du Sud : « pas assez noires », plusieurs ethnies disent aujourd’hui qu’elles préféraient le régime de l’apartheid

 

Dans une nouvelle Afrique du Sud, les personnes issues de minorités ethniques continuent de se sentir marginalisées. Bien qu’elle vive dans un pays post-apartheid, la communauté « de couleur », terme encore largement utilisé dans le pays, continue de faire l’objet de discriminations et les plaintes à propos de l’exclusion sont communes. Alors que les vestiges du […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    MULTICOLORISME, MULTICULTURALISME, ce siècle ne cesse d’exprimer ce que l’on ne veut pas voir ou comprendre. L’humain ne semble pouvoir s’adapter qu’à celui qui lui ressemble. Faille de l’humain? Ou aptitude de sauvegarde de l’ethnie? Ou un autre mystère du fonctionnement de l’humain, que nous n’avons pas encore déchiffré?

    L’AFRIQUE DU SUD a eu la chance qu’un Mandela vienne l’aider à se construire hors de l’apartheid. Celui-ci disparu, personne n’a été à la hauteur de continuer son oeuvre.

    NOS MONDIALISTES pourraient à partir de cet exemple se questionner sur l’avenir de leur programme. Mais ceux-ci , dans leur inculture, sont persuadés de pouvoir fondre tout le monde dans tout le monde dans un temps très court d’une brutalité inouïe. Ce n’est pas en forçant le monde qu”ils y parviendront.
    Des études obligatoires en psychologie, en anthropologie et en ethnologie devraient être exigés pour ceux qui veulent exercer le pouvoir.
    Cela prendrait environ une dizaine d’années. Temps pour entrer dans la sagesse et la compréhension du monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.