Franck Tanguy reçoit Christine Tasin, Tarik Dali, Philippe Karsenty et Roland Hureaux. Ils débattent de la reconstruction de Notre-Dame, des déclarations de Bernard-Henri Lévy sur les Gilets Jaunes et des propositions d’Emmanuel Macron pour sortir de la crise.
L’article Reconstruction de Notre-Dame, vitesse ou précipitation ? – Têtes à Clash n°48 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur

Oui c’est une des questions essentielles qu’on doit se poser et surtout s’informer auprès de gens qui ont assez bien analysé le déroulement des événements :
https://insolentiae.com/ile-de-la-cite-vers-la-plus-grosse-promotion-immobiliere-grace-a-letincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-poutres-ledito-de-charles-sanhtnat/
et pourquoi pas le retour des marchands du temple?
https://www.youtube.com/watch?v=F7gRnC2Bgpg
et surtout un commentaire très intéressant sur un produit inflammable « dont aurait bénéficié » la toiture de Notre Dame : celui d’Aliénor Lemoine / Sonda Jean.
Mr MACRON a-t-il un problème avec la loi? Mr Macron sait qu’il y a des lois bien précises qui protègent l’exercice de la restauration des monuments et bâtiments nationaux. Mais il a décidé de devancer ces LOIS et d’agir par ordonnance pour entreprendre une reconstruction rapide de Notre Dame ( Jeux Olympiques obligent) .
Aussi, la reconstruction à l’identique ne sera pas possible. Quiconque a regardé travailler un tailleur de pierre sait que le temps et la concentration sont nécessaires à la bonne exécution.
Peut-être que nous aurons des pierres conçues par moulage. Cela c’est déjà vu.
Peut-être que « liberté » sera offerte aux « architectes amis » pour reconstruire une Notre Dame « digne du 21 ème siecle ». On peut s’y attendre.