« Marché aux esclaves » : une affiche de l’AfD fait polémique en Allemagne.

Ndlr. LesObservateurs.ch ont repris l’article relatif à la polémique déclenchée par cette affiche en Allemagne mais sont en désaccord total avec la qualification “d’extrême droite” utilisée par les médias gauchistes pour tenter en permanence de disqualifier ce parti politique populaire et totalement démocratique.

 

L’AfD a soulevé une polémique avec une affiche de campagne pour les élections européennes qui utilise un tableau du XIXe siècle intitulé « Le marché aux esclaves », au grand dam du musée américain qui en est propriétaire. L’AfD a choisi pour une affiche d’utiliser ce tableau de 1866 montrant des hommes barbus et coiffés […]

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Alain Sirois le

    C’est avant tout une oeuvre d’art, bien faite et appartenant au domaine public, alors foin de l’indignation bien-pensante, on peut bien en penser ce que l’on veut. Moi, elle m’a fait bien rire parce qu’ici au Québec, malheureuse « province » du Canada pays des licornes roses bonbon et de l’amour inconditionnel des victimes et des minorités en tous genres, une telle publicité nous aurait valu au moins un ou deux exorcismes.

  2. Posté par miranda le

    L’ AFD a envie de frapper fort? Cela ne peut avoir d’effet que sur une partie de citoyens “brutaux” dans leur façon de percevoir le monde. Pour lesquels, tout est blanc ou noir, sans nuances.
    Pour une grande majorité de la population, cela ne risque pas d’avoir une forte influence, parce que d’une part ça renvoie à une époque lointaine que l’Europe méconnait totalement et que d’autre part, la violence “immigrée” actuelle n’est pas assez déployée sur tout le territoire pour que les gens pensent que l’Islam “ce ne serait que ça”.

    L’AFD risque de provoquer l’effet inverse de ce qu’elle attendait. La vision du tableau peut créer juste un sentiment de répulsion envers l’image chez le citoyen “civilisé”.

    Il y a bien d’autres témoignages au présent que pourrait exploiter l’AFD pour convaincre. Et curieusement, elle ne le fait pas. Est-ce que l’AFD recherche l’échec?

    Prenons un exemple : Si on veut convaincre par exemple les gens de la nocivité de notre gouvernement, un poster géant de tous les blessés gilets jaunes par flash balls serait très convaincant. En y joignant aussi ” au centre” la photo de la dernière grande blessée ” Notre Dame”

    Pourquoi l’AFD n’est-elle pas capable de présenter des photos de tas de gens ayant vécu des souffrances à cause des nouveaux migrants? Afin que Le flot de ces NOUVEAUX représentants de l’Islam ne puisset plus pénétrer en Allemagne (ou bien seulement en tant que travailleurs détachés – sans regroupement familial et logés à l’écart des villes).

    L’AFD est-elle préoccupée de perdre ou de gagner?

  3. Posté par Vautrin le

    Du moment que le tableau relève du domaine public, il n’y a aucun délit à l’utiliser. D’autant plus qu’il disait une vérité au XIXe siècle -et il n’est pas sûr du tout que ce ne soit plus une vérité de nos jours encore, si l’on considère les pratiques de certains “états” de la péninsule arabique.
    Petite précision : l’AFD n’est pas “d’extrême-droite”, elle est patriote, ce n’est pas la même chose.

  4. Posté par MEIERS le

    L’utilisation du tableau est on ne peut plus justifiée. Les violences sexuelles commises à l’encontre des femmes allemandes depuis le début de la vague massive d’immigration démontrent bien que les immigrés considèrent d’ores et déjà les Allemandes comme leurs esclaves sexuelles!

  5. Posté par de Brousse le

    ET AUJOURD’HUI, IL NE FAIT PAS BON DE RAPPELER LA REALITE HISTORIQUE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.