L’espace saturé de satellites militaires: une guerre des étoiles à l’horizon?

post_thumb_default

 

Les États-Unis accusent la Russie et la Chine de transformer l'espace en champ de bataille et créent une force de l'espace. L'Inde a récemment abattu un satellite en orbite basse lors d'un exercice. La France élabore une «stratégie spatiale de défense». Le monde glisse-t-il vers une «guerre des étoiles»? LCI a demandé l'avis de deux spécialistes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Le guerrier chasseur cueilleur a déplacé sa problématique terrestre JUSQUE dans l’espace.

    On se demande pour quelle raison « homo sapiens » fait partie de la création si c’est pour être toujours dans le même scénario. Celui du belliqueux dominateur insatiable.

    Homo sapiens devenu homo économicus, homo stratégicus, homo mondialicus , homo bellicus, hommo sexus ininterromptus et j’en passe et des meilleures. Il n’est jamais à court d’imagination pour satisfaire sont insatiable cerveau.

    Ces êtres là ne liront probablement jamais « LE BUG HUMAIN ». Espérons qu’ils auront, au delà de leur paresse, le courage d’écouter cette vidéo
    .https://www.youtube.com/watch?v=GPMSADqi3A8

    La seule chose qui pourrait sauver « cette planète » c’est la répartition des secteurs industriels entre chaque continent. Et ce n’est pas du communisme : parce que tout innovateur et tout entrepreneur ne serait pas privé de son « BIEN ». Cela permettrait la création de sous-secteurs ou sous traitance. Donc du travail pour un maximum de population. ET SURTOUT DE LA STABILITE. Et on pourra y voir plus clair dans le domaine de l’écologie qui représente nous dit-on, l’urgence.

    Par contre, dans « le bug humain » un certain oubli a été commis : celui du sentiment d’insécurité.

    Quand on est dans des sociétés non protectrices, pour les riches comme pour les modestes quand ceux-ci vivent UNE CHUTE SOCIALE et que rien ne les accueille pour se rétablir, l’envie de se SURPROTEGER par plus de FRIC s’installera. Beaucoup d’anciens pauvres sont grâce à certaines aptitudes DEVENUS DE NOUVEAUX RICHES insatiables. (illusoire protection mais eux y croient).

    En fait, Mathieu RICARD a raison quand il pense que nous devons développer le sentiment d’empathie. La base de ce sentiment repose sur la connaissance de notre fragilité. Sans cette connaissance, nous ne pourrons pas nous humaniser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.